Actualité

Publié le 18 Novembre 2017

Est’ploration positive : succès des 2e rencontres des professionnels de l’Économie Sociale et Solidaire

Les 16 et 17 novembre 2017, dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire, Est Ensemble et la Koncepterie ont organisé trois rencontres pour les professionnels de l’ESS, sur les achats responsables, le développement de compétences en communication, en digital, en financement et un atelier marketing de proximité.

Après le succès de la première édition du salon Est’ploration Positive en 2016, Est Ensemble et La Koncepterie ont décidé de pérenniser l’opération. Trois Missions d’Est’ploration ont été proposées cette année aux entreprises et professionnels de l’ESS franciliens afin d’accentuer les synergies entre eux. 

La convention d’affaires : achats responsables

Jeudi 16 novembre
Hôtel de territoire d’Est Ensemble
100 avenue Gaston Roussel à Romainville

Un des objectifs poursuivis par les Missions d’Est’ploration est le développement des flux d’affaires entre entreprises et professionnels de l’ESS. Au programme de cette convention d’affaire : des rendez-vous personnalisés et qualifiés selon les besoins diagnostiqués des entreprises et les offres des professionnels de l’ESS sourcés.
Cette convention était co-organisée avec l’agence de conseil en innovation sociale Les Petites Rivières.

Le speed-meeting : mécénat de compétences

Vendredi 17 novembre - matinée
Siège de LemonTri
59 rue Denis Papin à Pantin

Ce speed-meeting avait pour objectif de développer les compétences des associations participantes en communication, en digital et en financement. Celles-ci, sélectionnées en fonction de leurs besoins, ont profité de l’expérience et expertise de collaborateurs d’entreprises également selectionnés pour l’occasion.
Cet événement était co-organisé avec l’entreprise sociale KOEO, une plateforme du mécénat de compétences.

L’atelier marketing de proximité : « desclientsdansmonmagasin.com »

Vendredi 17 novembre 
Siège de LemonTri
59 rue Denis Papin à Pantin

L’atelier de marketing de proximité « desclientsdansmonmagasin.com » a clôturé l’opération. Cet événement visait à donner des clés aux professionnels pour dominer les enjeux actuels du marketing et de la communication : fidéliser et conquérir des clients, communiquer efficacement et générer du trafic sur son point de vente.
Co-organisé avec MEDIAPOST, filiale du groupe La Poste qui propose aux annonceurs et collectivités des solutions de communication ciblées en boîtes aux lettres.

En savoir plus sur l'action d'Est Ensemble en faveur du développement économique sur territoire.