Actualité

Publié le 27 Septembre 2016

Est Ensemble membre fondateur de l’Association de Promotion du Prolongement de la Ligne 9 du métro

Est Ensemble a décidé le 27 septembre, par un vote unanime de son conseil de territoire, d'adhérer à cette association qui a pour objectif de promouvoir le prolongement de la ligne 9 du métro, de la station Mairie de Montreuil à l’hôpital intercommunal André Grégoire, permettant des connexions avec le tramway T1 et la ligne 11 du métro.

Objectif : deux stations supplémentaires sur la ligne 9 pour désenclaver les Hauts de Montreuil

Le développement de l’offre de transports de l’Est parisien ainsi que le renforcement du maillage entre les infrastructures lourdes et la desserte fine du territoire est un enjeu crucial pour Est Ensemble.

Un certain nombre de projets de transports sont déjà engagés et devraient permettre une amélioration importante pour les habitants : la ligne 15 du métro (Grand Paris Express), le Tzen 3, le prolongement du T1, le prolongement de la ligne 11 du métro, la création du T11 Express (ex-TLN)…

Parmi les secteurs qui resteront les moins bien desservis sur le territoire, figurent les Hauts de Montreuil. Le prolongement de la ligne 9 du métro jusqu’à l’hôpital intercommunal permettrait de désenclaver ce secteur et de renforcer le maillage du réseau sur le territoire d’Est Ensemble, en créant des interconnexions supplémentaires avec les prolongements du T1 et de la ligne 11. (Voir la carte ci-contre)

L’APPL9 se donne pour objectif d'obtenir la réalisation de ce prolongement, notamment par le lancement d'études préalables et des actions de sensibilisation et de communication. Outre Est Ensemble, l’association comptera au rang de ses membres fondateurs les Villes de Montreuil, des Lilas, de Rosny-sous-Bois, de Noisy-le-Sec, de Bagnolet, de Fontenay-sous-Bois, de Saint-Mandé, et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.