Actualité

Publié le 17 Mars 2023

Est Ensemble installe des distributeurs de protections hygiéniques gratuites dans ses équipements

Afin de faciliter le quotidien des femmes et d'agir concrètement pour l'égalité de genres, Est Ensemble a décidé d’installer dans 40 équipements publics (bibliothèques, cinémas, conservatoires, Maisons de l’emploi, piscines…) des distributeurs de tampons et de serviettes hygiéniques gratuits et 100% bio.

Cette solution pratique et rassurante au quotidien, notamment en cas d’oubli ou de difficulté financière, permet également de participer à la prise en compte de cette réalité cyclique et souvent douloureuse, un sujet encore trop souvent tabou dans notre société.

Une première série d’équipements va donc bénéficier de l’installation du modèle ci-dessous, 100% bio et conçu par la société Les Petites Choses.
Il dispose de trois compartiments qui proposent des tampons sans applicateurs, avec applicateurs et des serviettes périodiques.


Un des distributeurs installés au cinéma Le Méliès à Montreuil.

Quatre distributeurs de ce type ont déjà été installés dans les toilettes du cinéma Le Méliès et de la bibliothèque Robert Desnos à Montreuil.

D’autres distributeurs vont être installés dans une première série d'équipements : les bibliothèques Denis Diderot à Bondy et Roger Gouhier à Noisy-le-Sec, les cinémas le Cin’Hoche à Bagnolet et André Malraux à Bondy, les conservatoires Erik Satie à Bagnolet et Jacques Higelin à Pantin et à la Maison de l’emploi à Pantin.

Enfin, l’installation de distributeurs est également prévue dans d’autres équipements d’Est Ensemble, notamment les piscines.