Actualité

Publié le 20 Septembre 2022

Est Ensemble expérimente le travail partagé sur le territoire

Le travail partagé est une nouvelle forme d’organisation où un salarié travaille pour plusieurs petites ou moyennes entreprises différentes pendant la semaine, mais avec un seul contrat avec une « entreprise de travail partagé ». Est Ensemble lance un appel à projet pour les associations ou entreprises intéressées pour expérimenter ce dispositif. Candidatures jusqu’au 20 octobre 2022.

Est Ensemble compte plus de 90% de très petites et moyennes entreprises avec un tissu social fort. Or un grand nombre d'entre elles ne peuvent pas embaucher car elles n’ont pas les moyens financiers ou logistiques pour engager un salarié à temps plein, ce qui freine leur développement et représente également une perte d’emplois pour nos habitants.

Permettre aux petites et moyennes entreprises d'embaucher plus facilement

Le travail partagé est une nouvelle forme d’organisation qui répond à ce problème. Son principe ? Le salarié est attaché à une « entreprise de travail partagé » qui met ses compétences à disposition de plusieurs entreprises. Il travaille donc pour plusieurs entreprises ou associations durant la semaine, mais avec un contrat de travail unique attaché à l’« entreprise de travail partagé ».

Ce système répond aux problématiques des petites structures qui ont juste besoin de compétences ponctuelles et ne peuvent donc pas embaucher. Le but de cette démarche innovante est de créer de nouveaux emplois qui n'étaient pas pourvus, et qui sont donc répartis sur plusieurs structures. Une opération gagnante pour l'emploi, et pour les entreprises de notre territoire !

Vous êtes une association, une entreprise ou une SCOP et vous êtes intéressés ?
Vous avez jusqu'au 20 octobre 2022 pour postuler à ce dispositif expérimenté par Est Ensemble.

>> Téléchargez le dossier de candidature

>> Téléchargez le règlement

En savoir plus sur l'action d'Est Ensemble pour l'emploi sur notre territoire