Est Ensemble et la Ville de Bondy organisent un concert symphonique à Bondy

Lundi, Août 8, 2022

Le 8 août 2022 - Richard Galliano et l’orchestre National d’Ile-de-France se produiront à Bondy le 28 août 2022 à 16h, lors d’un concert symphonique inédit. Au programme, plus d’une heure de performance musicale exceptionnelle et gratuite. L’occasion pour tous les publics de (re)découvrir des classiques.

Pour clôturer le Bel Été d’Est Ensemble et son programme exceptionnel de 250 activités gratuites et ouvertes à tou·te·s, Est Ensemble et la Ville de Bondy* organisent un évènement culturel inédit sur son Territoire : un concert symphonique en plein air, au stade Léo Lagrange de Bondy.

Des artistes hors norme

L’accordéoniste Richard Galliano a gravé plus d’une cinquantaine de disques et collaboré avec les artistes les plus prestigieux de son temps, qu’il s’agisse de chanteurs, de jazzmen ou de musiciens classiques (Chet Baker, Serge Reggiani, Claude Nougaro, Barbara, Juliette Greco, Charles Aznavour, Serge Gainsbourg) et un grand nombre d’orchestres. Plusieurs fois primé aux Victoires de la musique jazz et de la musique classique, il est honoré par de nombreuses distinctions. En 2020, Richard Galliano a fêté ses 50 ans de carrière.

Fier d’être l’un des vingt orchestres au monde les plus impliqués dans l’action culturelle, l’Orchestre National d’Ile-de-France imagine et élabore des actions éducatives créatives qui placent l’enfant au coeur du projet pédagogique – notamment à travers de nombreux concerts participatifs et spectacles musicaux pour toute la famille. L’Orchestre est fréquemment l’invité de prestigieux festivals en France et à l’étranger. En 2019, Case Scaglione succède à Enrique Mazzola en tant que directeur musical et chef principal. Fervent défenseur de la mission de l’orchestre, il aime partager sa passion du répertoire symphonique au plus grand nombre.

Une programmation musicale éclectique

Richard Galliano et l’Orchestre National d’Ile-de-France offriront une performance musicale inédite, à la croisée entre le savant et le populaire. Ce concert aux multiples couleurs entraînera le public dans les faubourgs de Buenos Aires et rendra hommage, avec passion et émotion, à Astor Piazzolla. Une magnifique rencontre entre classique, musiques populaires, jazz et world music.

Camille Saint-Saëns : Danse macabre (9’) (arrangement David Walter)

Richard Galliano : Opale Concerto (19’)

Astor Piazzolla : Concerto Aconcagua (22’)

Richard Galliano : Valse à Margaux (5’)

Richard Galliano : Tango pour Claude (5’)

Galliano/Cardenas : Fou Rire (environ 5’)

 

*Avec le soutien de Rabot Dutilleul Construction, de la Société Nouvelle de Travaux Publics et Particuliers (SNTPP), de Sylvamétal et de Sogea Ile-de-France.