Actualité

Publié le 09 Janvier 2020

Devenez surveillant sauveteur avec Est Ensemble

Vous savez nager et vous avez le sens des responsabilités ? Devenez surveillant sauveteur, un métier qui recrute. Est Ensemble vous propose une formation qui commencera durant les vacances de février. En cas de réussite, le Territoire garantit un emploi saisonnier dans une de ses piscines !

Surveillant sauveteur à la piscine des Murs à pêches à Montreuil. Photo Est Ensemble / Antoine Dumont

Avez-vous déjà pensé à passer le diplôme de surveillant sauveteur ? Sa mission : veiller à la sécurité des nageurs et nageuses dans les piscines publiques ou privées. Il s’agit d’un métier utile et d’une qualification particulièrement recherchée qui vous permettra de trouver du travail facilement.

Une formation complète avec à la clé un emploi dans l’une de nos piscines

Est Ensemble vous propose en 2020 un parcours de formation intégrant une formation complète pour devenir surveillant sauveteur. Aucun prérequis n’est demandé à part savoir nager au moins 400m en moins de 8 minutes !

La formation démarrera en février avec une semaine de préparation pour passer le diplôme qui permet d’exercer le métier de surveillant sauveteur, le brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA), incluant la formation aux premiers secours  en équipe de niveau 1 (PSE1).

Un stage rémunéré dans nos piscines qui vous permettra de financer au moins un tiers de la formation

Si vous le souhaitez, deuxième rendez-vous à Pâques pour passer le second niveau de secourisme. Puis durant le printemps vous réaliserez une professionnalisation théorique et pratique rémunérée dans nos piscines, ce qui vous permettra de financer au moins un tiers de la formation.

Vous interviendrez également sur des postes de secours de la Fédération française de sauvetage et de secourisme : surveillance de rencontres sportives, concerts…

En cas de réussite de l’ensemble de cette formation, Est Ensemble vous garantira un emploi saisonnier dans une de ses piscines !

Inscrivez-vous par mail durant le mois de janvier auprès de : lionel.siloret@est-ensemble.fr

Coût de la formation :
- 590 € pour le passage du Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique et du premier niveau de secourisme.
- 350 € pour passer le second niveau de secourisme.


Surveillant sauveteur à la piscine des Murs à pêches à Montreuil. Photo Est Ensemble / Antoine Dumont

Plus d’informations sur les piscines d’Est Ensemble

Plus d’informations sur l’action d’Est Ensemble pour le développement du sport sur le territoire