Actualité

Publié le 27 Janvier 2015

Concert des élèves du département jazz du conservatoire des Lilas au Triton

Jeudi 29 janvier 2015 à 19h, les élèves du département jazz du conservatoire communautaire Gabriel Fauré présenteront leurs travaux lors d’un concert gratuit sur la scène de la salle de concert Le Triton aux Lilas. A 20h le film « Djembefola » sur le célèbre joueur de Djembé Mamady Keïta sera également projeté dans la salle d’à côté. Samedi 31 janvier à 21h, les élèves du département jazz feront également la première partie du concert des percusionnistes Julien André et Pierre Marcault au Triton.

Dernières répétitions avant le concert

Lundi 26 janvier, ça swinguait aux Lilas ! Les élèves du conservatoire Gabriel Fauré étaient en pleine répétition, effectuant les derniers réglages de leurs morceaux au saxophone, à la batterie et à la basse… En effet, les 37 élèves du département jazz du conservatoire Gabriel Fauré, 21 enfants et 16 adultes, présentent jeudi 29 janvier sur la scène du Triton aux Lilas les morceaux qu’ils ont appris au cours de l’année.

Le nouveau département jazz des Lilas propose de nombreuses formations aux instruments jazz : contrebasse, saxophone, batterie, piano et guitare jazz, de 12 à 77 ans.

Jeudi 29 janvier 2015 au Triton

• 19h : concert des élèves de la section jazz du conservatoire des Lilas

Tous les élèves de la section, enfants et adultes accompagnés de leurs professeurs, présenteront les morceaux travaillés cette année, lors d’un concert d’environ 1h30.

• 20h : projection du film « Djembefola »

De Laurent Chevallier, 1992, 1h07. Le retour au pays d'un des plus grands joueurs guinéens de djembé, instrument du pays mandingue. De Conakry, la capitale, à Balandugu son village, le film suit Mamady Keïta qui remonte aux sources de son histoire. Ce film est diffusé dans le cadre du concert de percussion qui aura ensuite lieu le samedi 31 janvier au Triton.

Mamady Keita - Autour Du Djembe 3/4 par Melynga

 

Samedi 31 janvier 2015 à 21h au Triton

"4 x 4", concert de Julien André et Pierre Marcault, deux percussionnistes mandingue et enseignants musicologue accueillis depuis décembre en résidence au conservatoire Gabriel Fauré. En première partie de ce concert, les élèves des ateliers de jazz et de percussion du conservatoire des Lilas et de l’école de musique du Pré-Saint-Gervais se produiront sur scène. 

 

SALLE DE CONCERT LE TRITON
11 bis, rue du Coq Français
Les Lilas
Tél. 01 49 72 83 13
jimmy@letriton.com

En savoir plus