Actualité

Publié le 19 Juin 2018

Compétition de natation entre clubs des territoires du Grand Paris

Lundi 16 juin, 160 nageurs et nageuses ont participé au centre nautique Jacques Brel à Bobigny à une compétition de natation entre les clubs de quatre territoires du Grand Paris : Est Ensemble, Paris Terre d’Envol, Paris Grand Est et Plaine Commune. Cette rencontre sportive entre clubs métropolitains était organisée par le Comité Départemental de la Fédération Française de Natation.

Le Grand Paris se construit chaque jour, à tous les niveaux, et également à travers le sport ! Afin de créer des liens entre habitants de la Métropole, le Comité Départemental de la Fédération Française de Natation organise depuis plusieurs années des rencontres de natation entre club de Territoires du Grand Paris.

Lundi 16 juin, 160 nageurs et nageuses des clubs de natation de Paris Terre d’Envol, Est Ensemble, Paris Grand Est et Plaine Commune étaient accueillis au stade nautique Jacques Brel à Bobigny.


L'équipe des nageurs et nageuses des clubs d'Est Ensemble.

Au programme : des épreuves de 50 mètres dos, brasse, crawl et papillon et des relais 4 x 50 et 4 x 25 mètres.
Est Ensemble était bien représenté par les club de Bobigny, Montreuil, Bondy et Les Lilas, avec 20 filles et 20 garçons : 4 avenirs (10 ans et moins), 8 jeunes (11 - 13 ans) 4 juniors (14 – 17 ans) et 4 seniors (18 ans et plus).
Au classement, c’est Paris Terre d’Envol qui remporte la première place, suivi d’Est Ensemble, Paris Grand Est et Plaine Commune.

En savoir plus sur l’action d’Est Ensemble pour le développement du sport sur le territoire

En savoir plus sur les piscines d’Est Ensemble