Budget participatif régional : Est Ensemble se positionne sur la prévention et la gestion des déchets et les énergies renouvelables

Vendredi, Septembre 18, 2020

Le territoire Est Ensemble, fort de son engagement sur l’écologie et le développement durable, porte deux projets ambitieux au service des habitants dans le cadre du budget participatif de la Région. Les deux projets territoriaux couvrent :

La prévention et la gestion des déchets
Avec la création d'une nouvelle déchèterie rue Paul Doumer (Montreuil) pour remplacer l’actuelle déchèterie de Montreuil, installée sur les emprises du prolongement du tramway T1 et la future ligne 11. Un nouvel équipement moderne, innovant et évolutif de dimension territorial pour permettre d'atteindre des résultats ambitieux en termes d'accueil, de performance et de réemploi.

Les énergies renouvelables et l'efficacité énergétique
L’installation de 710 m² de panneaux photovoltaïques sur la toiture du conservatoire de Pantin permettra de compenser les besoins en énergie électrique du futur conservatoire et de la piscine attenante au bâtiment. En améliorant la performance énergétique de nos bâtiments publics, nous contribuons à la transition écologique du territoire.

À vos votes pour soutenir nos projets ! 
À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 2 octobre 2020 : https://www.iledefrance.fr/budget-participatif-ecologique
(Chaque citoyen, habitant, travaillant ou étudiant en Île-de-France et ayant atteint la majorité numérique de 15 ans peut y participer et voter pour nos projets territoriaux.)

Patrice Bessac, Président d'Est Ensemble :
« Plus le nombre de votants sera élevé, plus les deux projets d’Est Ensemble auront une chance d’obtenir des financements supplémentaires de la Région, ils correspondent aux besoins et aux attentes des habitants, considère le président de l’EPT Est Ensemble. L’urgence écologique impose une mobilisation de tous. »

Contact presse :
Antoine DELANGRE-MARINI
Responsable des Relations presse
01 83 74 58 97