Biodiversité : Est Ensemble plante à partir de cette semaine 64 arbres

Jeudi, février 4, 2021

Les territoires au plus près de l’urgence climatique agissent, Est Ensemble plante à partir de cette semaine 64 arbres, fruitiers et ornementaux, au parc des Beaumonts à Montreuil, le tout premier arbre de l’opération est planté cette semaine et le dernier courant mars.  

Cette opération d’Est Ensemble se fait en partenariat avec le lycée d’horticulture voisin, ainsi que la Société Régionale d’Horticulture de Montreuil, appuyé par l’association d’insertion Halage.

Ensemble, plantons des arbres pour le climat et la biodiversité sur le territoire

À travers cette première plantation emblématique à Montreuil, c’est tout le territoire qui se mobilise et qui s’engage pour le climat !

La plantation d’arbres est une solution climatique naturelle qui permet de réduire le bilan en matière d’émissions de gaz à effet de serre tout en procurant d’autres avantages tels que la création d’espace de fraicheur en temps de fortes chaleurs, l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau.

À l’initiative d’Est Ensemble, la Société Régionale d’Horticulture de Montreuil organise un atelier avec les scolaires le 8 février et des ateliers grands publics la première semaine des vacances scolaires , dans le respect des règles sanitaires (en fonction de l’évolution de l’épidémie : infos sur le site d’Est Ensemble) et dans la perspective de la convention locale.

Le territoire s’engage, à quelques mois de l’ouverture de la convention citoyenne d’Est Ensemble

Un rendez-vous déterminant au premier trimestre 2021 pour l’avenir de notre territoire puisqu’il aboutira à un moment de démocratie citoyenne avec les habitants, les élu.es et les associations pour trouver les solutions pour la réduction des émissions de gaz à effet de serres dans nos villes..

Les élu.es du territoire réaffirment leur engagement contre le changement climatique et invitent l’ensemble des 9 villes, des citoyens et des associations à se mobiliser pour la convention citoyenne pour présenter au plan de transition écologique territoriale dont l’adoption en Conseil territorial est prévue en 2022.

Nos villes et notre territoire seront au rendez-vous de l’urgence climatique.

Antoine DELANGRE-MARINI
Relations presse
01 83 74 58 97