Actualité

Publié le 07 février 2020

Un premier bilan à mi-parcours pour les Familles à Energie Positive du territoire

Depuis début décembre, 83 familles du territoire relèvent le défi « Familles à Energie positive » et pour tenter de réduire leur consommation et leur facture d’énergie d’au moins 8%.

Soirée bilan mi-parcours Familles à Energie Positive - photo : Est Ensemble

Est Ensemble, en partenariat avec l’Agence Locale de l’Energie et du Climat MVE, organise la nouvelle édition du défi « Familles à Energie Positive ». Après 4 saisons, ce sont déjà plus de 170 familles du territoire qui ont participé et ainsi réalisé 15% d’économie en moyenne !

Cette année, les 83 familles d’Est Ensemble rejoignent les quelques 4 000 autres familles françaises dans le concours national. Pendant les 4 mois de la saison dite de « chauffe hivernale », qui s’étend de décembre à avril, elles vont tout mettre en œuvre pour diminuer leur consommation : éco gestes, bonnes pratiques, relevés d’eau et d’électricité, etc.

Un bilan à mi-parcours pour comparer les résultats

Le 6 février 2020 avait lieu une soirée bilan à mi-parcours du défi. L’occasion pour les familles participantes, regroupées en équipe, d’échanger sur leurs premiers ressentis et leurs idées. A travers plusieurs animations ludiques comme le jeu de la roue ou des quiz, les familles ont pu tester leurs connaissances sur les différentes thématiques.

L’heure aussi de dresser un premier classement. Et ce sont les 2 équipes de la ville de Pantin qui se démarquent avec respectivement 26% et 8% d’économies d’énergie réalisées. Bravo à elles !

Rendez-vous au printemps pour le podium définitif…