Actualité

Publié le 08 Juillet 2015

Bagnolet, des pauses méridiennes pour les salariés

Mises en place lors du 2e semestre 2014, les pauses méridiennes ont reçu un très bon accueil des salariés des entreprises bagnoletaises. Ce sont en moyenne 12 à 15 participants, venant des entreprises Orange, Structure et Réhabilitation, Lutherie Urbaine et CCMSA qui sont ainsi partis à la découverte du territoire.

Jusqu’à présent, les visites ont concerné :
 
- le parc départemental « Jean Moulin-Les Guilands »,
- la Lutherie Urbaine (espace bouillonnant de créativité qui donne une nouvelle vie, musicale, au matériaux recyclés ou objets du quotidien)
- l’atelier de l’artiste peintre, sculptrice… Marie-Claude Debain,
- l’atelier de la céramiste Florence Sempé.
 
En cette période de début de vacances, une nouvelle pause méridienne s’impose dans les allées du parc départemental « Jean Moulin - Les Guilands ». 
 
Elle permettra de découvrir, en partenariat avec la Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité du Conseil départemental, la nouvelle Maison du Parc et sa première exposition dénommée «  Du nectar au miel : la vie de l’abeille. ».
 
Vous êtes donc attendu(e)s le mardi 28 juillet 2015 à :
 
- 12h20 précises face à l’entrée du parc départemental, à proximité de l’arrêt du bus 318 en direction de Raymond Queneau,
- 12h30 précises, à proximité de la Maison du Parc, pour ceux qui connaissent déjà le parc.
 
Durée de l’animation : 1h
 
Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter votre pique-nique. 
 
Au deuxième semestre 2015 seront envisagées les visites des entreprises J. George, (spécialisée dans la production de bois de placage les plus rares et les plus précieux, fournisseur des restaurateurs de meubles) et Bonzini (fabricant de Babyfoot).
 
À l’occasion de la 32e édition des Journées du Patrimoine, ayant pour thème "Le patrimoine du XXIe siècle, une histoire d'avenir", une visite du nouvel Hôtel de Ville de Bagnolet (architecte J.P. Lott) pourrait être programmée mi-septembre. 
 
Information et inscription auprès de la Direction du développement économique d’Est Ensemble : Martine Fouchereau (martine.fouchereau@est-ensemble.fr  / 01.79.64.53.78.)