Actualité

Publié le 23 Avril 2018

Appels d’offres pour la gestion et l’exploitation des restaurants du Méliès et du Trianon

Les conventions pour la gestion et l’exploitation des restaurants des cinémas d’Est Ensemble Le Méliès à Montreuil et Le Trianon à Romainville/Noisy-le-Sec arrivent à terme prochainement. Vous êtes intéressé par l’un de ces deux nouveaux appels d’offres ? Vous avez jusqu’au 22 mai 2018 à 16h pour y répondre.

Le ciné-café du cinéma Le Méliès à Montreuil

Le cinéma Le Méliès est intégré dans le complexe commercial Grand Angle situé dans le centre-ville de Montreuil. Il occupe un espace d’environ 3 400 m2 (surfaces utiles) sur 3 niveaux. Il est doté de 6 salles pouvant accueillir 1 139 spectateurs. 

Le ciné-café se situe au premier niveau du cinéma Le Méliès. Il est accessible pour la clientèle par escalier et par ascenseur depuis le rez-de-chaussée et par monte-charges depuis le sous-sol pour l’exploitant. Il donne sur la zone d’attente des salles de cinéma de ce niveau ainsi que sur une terrasse extérieure. 

La clientèle du café se compose des spectateurs du cinéma mais aussi des clients extérieurs car le ciné-café se situe en amont des contrôles de billets d’accès aux salles de cinéma. 

Date limite de dépôt des candidatures : 22 mai 2018 à 16h
Début de la convention : septembre 2018 

Télécharger l’avis de publicité d’occupation du domaine public pour la gestion et l’exploitation du ciné-café du cinéma Le Méliès à Montreuil

 

Le Resto’bar du cinéma Le Trianon à Romainville

Le Cinéma le Trianon est un équipement culturel d’Est Ensemble composé d’une salle de cinéma. Inscrit sur la liste des monuments historiques, le Trianon est la salle mythique qui a accueilli pendant plus de 15 ans Eddy Mitchell et sa fameuse Dernière Séance. 

Au sein du cinéma Le Trianon, un espace pouvant accueillir une activité de restaurant et de bar a été réhabilité en 2012 et a ainsi retrouvé ses couleurs d’origine (1962) et son bar en cuivre. Il permet de répondre à la fois à une demande des usagers du cinéma mais aussi à une clientèle plus large du quartier. Régulièrement, des séances thématiques permettent de relier l’activité du cinéma et celle du Resto’bar. 

Date limite de dépôt des candidatures : 22 mai 2018 à 16h
Début de la convention : août 2018 

Télécharger l’avis de publicité d’occupation du domaine public pour la gestion et l’exploitation du Resto’bar du cinéma Le Trianon à Romainville et Noisy-le-sec

En savoir plus sur le cinéma Le Trianon

En savoir plus sur le cinéma Le Méliès