Actualité

Publié le 16 Avril 2015

Appel à projets "Prototypes Technologiques" 2015

La Région Île-de-France lance un nouvel appel à projets « Prototypes Technologiques » dans le cadre du festival Futur en Seine, organisé par le pôle de compétitivité Cap Digital. Éco-citoyenneté, sport connecté et santé/bien-être sont les thématiques de cette année.

Cet appel est destiné aux membres des pôles de compétitivité franciliens.
 
Il s’adresse aux:
- PME/ETI,
- établissements publics,
- établissements d’enseignement supérieur et de recherche
- associations.
 
Pour 2015, trois thématiques ont été définies.
 
1. Mon quotidien responsable (climat, énergie et mobilité) : en cette année de COP 21, il s’agit de projets autour de l’éco-citoyenneté, la ville zéro carbone, l’économie du partage, la gestion de l’énergie, de l’eau et des déchets, les nouveaux services de mobilité…
 
2. Mon sport connecté : Il s’agit de dispositifs numériques autour du sport. Traitement de données pour améliorer la performance, fonctions dématérialisées (coupon, billetterie…) et tout autre dispositif digital et connecté accompagnant de nouvelles formes de partage, d’expérience et de pratique du sport.
 
3. Ma santé et mon bien être : Il s’agit de dispositifs numériques autour de l’interopérabilité des systèmes d’information et des capteurs communicants, de la délivrance de médicaments, de la data-privacy, des sources de données exploitables dans le domaine du bien-être, des technologies des patients virtuels, de la réalité augmentée et de l’interface homme/machine…
 
Conditions à remplir par les candidats (porteurs et partenaires du projet) souhaitant bénéficier d’une subvention de la Région Ile-de-France :
 
- être localisé en Ile-de-France (siège social ou établissement secondaire si développement prévu en Ile-de-France)
- être adhérent (ou en cours d’adhésion) d'au moins un des pôles de compétitivité de la région (Cap Digital, Advancity, Astech, Finance Innovation, Medicen, Mov’eo et Systematic)
- avoir 1 an d’exercice minimum
- ne pas avoir bénéficié de plus d’une aide régionale dans le cadre de cet appel à projets
- ne présenter qu’un seul projet par structure
 
L’aide prend la forme d’une subvention maximum de 100 000 euros.
 
Clôture des candidatures le 19 mai 2015
(Attention : manifestation d’intérêt à envoyer avant le 5 mai !)
 
Informations et candidature en ligne : www.capdigital.com/evenements