Actualité

Publié le 14 Octobre 2022

Appel à manifestation d’intérêt pour une occupation temporaire du carrefour des limites

Le Département lance un appel à manifestation d’intérêt pour une occupation temporaire du carrefour des limites, à l’occasion de travaux qui vont métamorphoser le quartier Raymond Queneau, situé à cheval sur Pantin, Romainville et Bobigny. Il est ouvert à tous les types de structures jusqu'au 7 novembre à 12h.

Le Département de la Seine-Saint-Denis a engagé des travaux afin de préparer l’arrivée du Tzen3 au cœur du quartier Raymond Queneau, situé entre Pantin, Romainville et Bobigny et qui est l’une des trois centralités de la Plaine de l’Ourcq.

Les travaux ont commencé au printemps et le passage souterrain qui passait sous le rond-point du carrefour des limites a été comblé et les principaux espaces publics aux abords réaménagés. Ces travaux touchent désormais à leur fin.

En attendant les travaux d’aménagement définitif et la mise en service du Tzen 3* à horizon 2028-2030, le Département propose de donner un usage temporaire à cet ancien passage souterrain comblé, sur une surface d’environ 2200 m².

Un appel à manifestation d’intérêt a donc été lancé par la Seine-Saint-Denis afin d’imaginer une occupation temporaire des lieux pour une durée de 3 ans minimum.

Il concerne les espaces en photo ci-dessous, ouest et est, qui ont des surfaces respectives d’environ 1 600 m² et 600m².

Les orientations fixées pour cette occupation temporaire sont la végétalisation, le développement durable, faire vivre cet espace en attendant les travaux définitifs...
Cet appel à manifestation est ouvert à tout type de structure jusqu'au 7 novembre à 12h.

Tous les renseignements sont disponibles ICI >> https://seinesaintdenis.fr/tremies-tzen3

À vos candidatures !

*Le Tzen 3, c’est quoi ?

Le Tzen 3 est un projet de bus à haut niveau de service qui vise à réaménager complètement l’ex- Nationale 3 (aujourd’hui route départementale 933) de Paris à Livry-Gargan avec la mise en service d’un bus sur la partie centrale de la voirie.
Ce nouveau mode de transport assurera une liaison performante pour les habitants et les employés de cet axe en plein développement.
Plus d’infos sur le Tzen 3