L’appel à films pour le prochain Festival international du film sur les métiers d’art, co-organisé par Ateliers d'Art de France et Est Ensemble, est ouvert jusqu’au 4 octobre.
Le Festival International du Film sur les Métiers d’Art – FIFMA est un rendez-vous pour les professionnels des métiers d’art et du cinéma, mais également un temps convivial de découverte de ces métiers et d’échange à destination du grand public. Organisé par Ateliers d'Art de France, en partenariat avec Est Ensemble, il prendra place à partir d'avril 2020 sur le territoire.
À travers une large sélection de documentaires, de fictions et de films expérimentaux, ponctués de rencontres inédites, d’expositions, de tables rondes et d’autres événements, le FIFMA révèle les secrets et pratiques de l’univers de la création des métiers d’art, avec le soutien d’Est Ensemble.
Lors de chaque édition, une trentaine de films sont retenus après sélection par un comité d’experts du monde du cinéma et des métiers d’art.
Prochaine édition du Festival international
du film sur les métiers d’art
Du 23 au 26 avril 2020
Dans les trois cinémas d'Est Ensemble Le Méliès de Montreuil, ainsi qu’au Ciné 104 de Pantin,
au Cin’Hoche de Bagnolet et au Méliès pour le FIFMA des Écoles, (volet consacré au public scolaire).
Photo : Anne Zed
Conditions pour postuler :
- Tous les genres de films traitant des métiers d’art sont acceptés : documentaire, fiction, film d’animation, film expérimental…
- Toutes les durées de réalisation sont acceptées pour la compétition Grand Public. Les films en compétition pour le FIFMA des Écoles ne doivent pas excéder 15 minutes pour la programmation des écoles élémentaires et 26 minutes pour le programme des collèges et lycées.
- Les films en compétition pour le FIFMA Grand Public doivent avoir été réalisés après 2013, les films hors compétition peuvent être présentés quelle que soit l’année de réalisation.
- Les inscriptions à la présélection se font en ligne sur http://www.filmfestplatform.com jusqu’au 4 octobre 2019.
- Les candidats peuvent soumettre jusqu’à 10 films, toutefois un seul peut être sélectionné pour être présenté en compétition. Les autres peuvent être présentés hors compétition.
Plus d’informations sur le règlement : http://www.fifma.com et www.filmfestplatform.com