Appel à candidature retenu par l’Etat

Jeudi, Août 21, 2014
Gérard Cosme, Maire de la Ville du  Pré Saint-Gervais, Président d’Est Ensemble 
Bertrand Kern, Maire de la Ville de Pantin
 
C’est avec une grande satisfaction que nous avons appris que la candidature à l’appel à projet, déposée conjointement par les Villes du Pré Saint-Gervais, de Pantin et la Communauté d’agglomération Est Ensemble, visant à lutter contre l’habitat dégradé du quartier des Sept Arpents, a été retenue par l’Etat. 
 
Déposé le 27 février dernier, notre projet a été retenu parmi les 34 sur les 77 présentés. Cette  reconnaissance valide l'action volontariste de nos collectivités dans notre lutte contre l'habitat 
indigne. Elle nous permettra d'obtenir des moyens supplémentaires pour concrétiser les grandes  ambitions que nous portons conjointement pour ce quartier. 
 
Alors que nos deux Villes sont particulièrement touchées par cette problématique de l'habitat dégradé (15% du parc privé pour les deux Villes), lutter contre l’habitat indigne est pour nous un impératif, au cœur de notre engagement politique. Dans un contexte d'inégalités sociales, il est de notre devoir de permettre à chacun de retrouver sa dignité et d’avoir des conditions de vie décentes.
 
Mais plus encore, cette réussite nous conforte dans notre volonté de dépasser les frontières communales pour travailler conjointement à l’amélioration du quotidien de nos concitoyens. Car nous avons pour ce quartier, historiquement touché par la désindustrialisation, une volonté globale d’amélioration, touchant aussi bien à l’espace public, à l’attractivité économique et commerciale, qu’à la tranquillité publique. 
 
 
CONTACT
Flavien Kaid