Actualité

Publié le 06 Juillet 2018

839 ENFANTS ONT PARTICIPÉ À "JE NAGE DONC JE SUIS"

Cette année, 839 enfants d’Est Ensemble ont participé au dispositif « Je nage donc je suis », un record ! Ce dispositif, mis en place par Est Ensemble en partenariat avec les services de l’État, permet d’accueillir durant les vacances scolaires 300 enfants dans les piscines du territoire pour leur apprendre à nager et à assurer leur sécurité dans l’eau.  

"Je nage donc je suis" : prévenir les risques de noyade

En Seine-Saint-Denis, seul un enfant sur deux sait nager en entrant au collège.
Toute l'année, 18 000 élèves des classes de primaire du territoire apprennent déjà la natation dans les 11 piscines d'Est Ensemble, dans le cadre de leur scolarité, accompagnés par nos maîtres-nageurs.   

Afin d'aider les enfants qui ont le plus de difficultés en CM2 à maîtriser l'eau malgré leur apprentissage scolaire, Est Ensemble a donc également mis en place avec les services de l'État et ses partenaires le dispositif "Je nage donc je suis".

Cette année, toutes les piscines d’Est Ensemble ont participé au dispositif, en partenariat étroit avec l’Éducation nationale. En tout, 839 enfants – un record ! – ont suivi un stage intensif gratuit pendant des petites vacances pour rattraper leurs lacunes en natation.

Plus de la moitié ont même réussi, à l’issue du stage, le test « sécu’nage », qui certifie leur savoir-nager. Bravo à eux ! 

En savoir plus sur le dispositif « Je nage donc je suis »