1ère promotion des jeunes diplômés de Sauv'nage : fruit de la convention entre Est ensemble et la Fédération Française de Natation

Mercredi, Juin 19, 2019

Dans un contexte alarmant ou un enfant sur deux en Seine-Saint-Denis ne sait pas nager à l’entrée en 6ème, le territoire d’Est Ensemble Grand Paris se mobilise.
Le 28 février dernier, Est Ensemble a été la 1ère collectivité territoriale à signer une convention inédite avec la Fédération Française de Natation (FFN) qui labellise le Territoire comme École de natation, lui permettant de délivrer le diplôme Sauv’nage.

Le diplôme sauv’nage, diplôme de l’École de natation Française (ENF), permet d’attester que l’enfant sait nager en sécurité dans un environnement aquatique. Le diplôme permet aussi de valider les progrès effectués par les enfants depuis le début de l’année.

L’événement « Les défis de l’école de natation » organisé ce mercredi 19 juin par Est Ensemble au centre nautique Jacques Brel à Bobigny a concrétisé ce partenariat entre le territoire et la FFN avec la 1ère promotion des jeunes nageurs. Plus de 80 enfants (de 8ans à 11ans) issus des écoles de natation d’Est Ensemble (piscines de Bobigny, Noisy-le-Sec, Bondy et les deux piscines de Montreuil) se sont vus remettre le diplôme.

Actuellement sur l’ensemble du territoire plus de 1000 enfants (du CP au CM1) sont en cours d’apprentissage dans 5 piscines du territoire pour préparer le diplôme Sauv’nage et ainsi former la jeunesse du territoire à la natation.

Gérard Cosme, président d'Est Ensemble : « Je suis fier de parrainer cette 1ère promotion de nageurs, avec 12 piscines sur notre territoire, le territoire d’Est Ensemble pousse des portes et innove pour permettre aux enfants de se former à la natation et lutter contre ce chiffre alarmant d’un enfant sur deux ne sachant pas nager à l’entrée en 6ème

CONTACT PRESSE :
Antoine DELANGRE-MARINI
Antoine.delangre@est-ensemble.fr - 06 79 89 83 29