Actualité

Publié le 23 Mai 2018

150 jeunes présents au temps fort de "jobs d'été" 2018

Mercredi 23 mai 2018, près de 150 jeunes du territoire ont participé à un job dating organisé par Est Ensemble à l’hôtel de territoire, afin d’attribuer 52 jobs d’été en juillet et août dans ses piscines, ses bibliothèques et son service de prévention et de valorisation des déchets.

Le job d’été, c’est souvent la première rencontre avec le monde du travail. Une expérience qui peut être enrichissante, mais parfois difficile à décrocher.
C’est pourquoi chaque année, Est Ensemble aide les jeunes du territoire à trouver un emploi saisonnier à travers le dispositif « Jobs d’été ».

Lundi 9 avril, une première soirée d’information était organisée à l’hôtel de territoire, afin d’informer les jeunes sur le dispositif et les postes proposés par Est Ensemble cet été dans ses équipements en juillet et août : agents polyvalents dans les piscines, les bibliothèques et pour le service prévention et valorisation des déchets. 200 jeunes y ont participé.

Des ateliers de préparation aux entretiens ont ensuite été proposés en avril et mai aux jeunes ayant participé à cette première réunion d’information, dans les Maisons de l’emploi d’Est Ensemble à Bagnolet, Noisy-le-Sec et Pantin.

Enfin, près de 150 jeunes ayant suivi ce dispositif étaient présents mercredi 23 mai après-midi à Est Ensemble, pour un entretien d’une dizaine de minutes avec les agents du service des ressources humaines pour un poste dans une piscine, une bibliothèque ou le service prévention et valorisation des déchets.

Suite à ces entretiens, 52 postes seront attribués à des jeunes du territoire. Ils recevront tous une réponse d’Est Ensemble jeudi 24 mai ou vendredi 25 mai, qu'ils soient retenus ou pas.

Une vingtaine de postes de surveillants de baignade seront également attribués à des jeunes du territoire titulaires du BNSSA, qui ont suivi un autre parcours de recrutement.

En savoir plus sur l’action d’Est Ensemble pour l’emploi, la formation et l’insertion