Actualité

Publié le 20 Avril 2012

Usine de méthanisation : le Syctom lance un audit

Le Syctom, agence métropolitaine de traitement des déchets lance un audit à la suite de la réunion publique du 1er février 2012

Conformément à la volonté des maires des villes d'Est Ensemble, François Dagnaud, président du Syctom, lance un appel d’offres pour un audit indépendant du projet d'usine de méthanisation à Romainville.

Il s'était engagé devant un auditoire de 500 personnes lors de la réunion publique organisée par Est Ensemble le 1er février 2012.

L'audit doit déterminer les nuisances éventuelles que les riverains à proximité de l'usine de méthanisation pourraient subir et évaluer la sécurité du site.

Le cahier des charges de l'appel d'offre est en ligne sur le site du Syctom. Les habitants peuvent le consulter et faire part de leurs remarques avant le 30 avril, en complétant le formulaire disponible sur le site ou en se rendant à l’espace d’information le jeudi 26 avril.

Elles seront toutes étudiées par la direction des projets du Syctom, qui pourra compléter et ajuster ce document. Le Président du Syctom promet de rendre public cet audit en septembre.

 

© S’PACE Architecture et Environnement/ Syctom, l’agence métropolitaine des déchets ménagers