Actualité

Publié le 18 Mars 2013

Semaine de l’Industrie du 18 au 24 mars 2013

5 jours de visites d’entreprises et d’information sur l’innovation organisés par la CCI Seine-Saint-Denis.

Semaine de l'Industrie 2013

Dans le cadre de la Semaine de l’Industrie qui a lieu du 18 au 24 mars 2013, la CCI Seine-Saint-Denis s’engage comme toutes les CCI d’Ile-de-France, aux côtés de PME-PMI pour défendre l’industrie française. Afin d’accompagner les entreprises et faire découvrir la richesse du tissu industriel du département, elle organise plusieurs actions en direction du public et des entreprises.

Les 18, 20 et 22 mars, 10 h : le public pourra visiter l’usine de torréfaction Café Brasilia de Saint-Denis : techniques de torréfaction, les assemblages, les différents cafés, dégustation.

Le 19 mars, 9h 45 : une visite de Vente privee.com. En lien avec le Comité Départemental du Tourisme, sur le site de Saint-Denis : présentation des process de production, chaîne numérique et chaîne logistique. Vente privee.com, c’est  125 000 m2 d’entrepôts, deux implantations à Saint-Denis et au Blanc-Mesnil.

Le 21 mars : trois rencontres destinées aux entreprises :

  • 9h00 : Un atelier sur la protection, la valorisation et l’exploitation du capital immatériel, principal actif de l'entreprise, en partenariat avec l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) : construire une stratégie de protection en France et à l'international, calculer la valeur des actifs immatériels, partager et échanger les points de vue et opinions avec d'autres dirigeants. Par Caroline BIGOT, Chargée de mission, ingénieur de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI), Michel LEVY, conseil en valorisation de la propriété industrielle, cabinet L. BRANDON et Dominique HARL, expert- comptable, cabinet Harl.
    Suivi d’une présentation du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi par la DIRECCTE et la Préfecture de Seine-Saint-Denis
  • De 14h à 17h30 : permanences individuelles assurées par un ingénieur de l’INPI

Plus d'infos sur le site du Redressement Productif