Actualité

Publié le 09 février 2012

Le parc des Beaumonts ou ''Dix mille choses'' de Benoît Delbove

Un autre regard sur la nature  
Situé sur une ancienne carrière de gypse, le parc des Beaumonts est exposé dans un film-documentaire intitulé « Dix mille choses » dans le cadre du 29e festival international du film de l’environnement organisé par la région Ile-de-France.
Pour son premier film et muni simplement d’une caméra HD, le jeune réalisateur-monteur de trente ans, Benoît Delbove, s’est rendu au fil des saisons dans ce parc de 22 hectares dont 11 hectares sont en espace naturel.
Son film offre un autre regard sur la nature : une nature tantôt sauvage parce que le parc donne « Dix mille choses » à observer et contempler, tantôt civilisée parce que la nature est tout près, au cœur de la ville, et aux portes de Paris.
Le film de Benoît Delbove propose donc une rencontre avec ses « habitants » et ses habitués. Ornithologues, entomologistes, scientifiques et autres passionnés travaillent quotidiennement à la préservation de la biodiversité rare et fragile du parc des Beaumonts qui vient de passer sous la responsabilité d’Est Ensemble.

Pour plus d’infos sur les actions autour du parc :
l’association « Beaumonts nature en ville ».

Projections
Le 10 février à 11 h 15 et  le 13 février à 10 h 30
au Cinéma des cinéastes (Paris 17).

Production / Diffusion
Zeugma films, CINAPS tv

Parc des Beaumonts
93100 MONTREUIL

Accès
RER : A, Vincennes
Bus : 127, Les Beaumonts
Métro : Ligne 9, Mairie de Montreuil
Bus : 122, Jean Moulin