Créée début 2016, la société TipStuff s’est installée à la pépinière d’entreprises Atrium, à Montreuil, en février 2017. L’entreprise édite une application qui aide les parents actifs à organiser facilement la vie familiale quotidienne : planification des activités, des tâches, des courses, et partage des informations.
En couple à la ville comme au bureau, les deux fondateurs de TipStuff ont une expérience conjointe de la parentalité et de l’entrepreneuriat, avec des profils résolument complémentaires.
Julie Nguyen, en charge de la direction générale, des finances et du marketing, s’appuie sur une carrière en conseil en système d’information, management et gestion de projet.
De son côté, Yoran Brault, ingénieur en informatique et expert en technologies web, assure la direction technique de l’entreprise.
L’idée de TipStuff est partie du constat de la difficulté pour les parents actifs à mener de front vie professionnelle, vie familiale et vie personnelle. L’équilibre des temps de vie apparaît de plus en plus comme un enjeu crucial.
Pour cela, TipStuff propose aux familles de collaborer quotidiennement en se reposant sur une application utilisable sur smartphone, tablette ou PC, leur permettant de :
• planifier les les activités familiales, grâce un calendrier commun synchronisé avec les agendas de chacun ;
• partager la liste des courses, ou encore celle des tâches à effectuer ;
• mettre en commun les informations du quotidien (numéros de téléphone, taille de vêtements, numéros de sécurité sociale, etc.).
Une solution innovante pour familles digitales et connectées
TipStuff apporte aux familles deux innovations.
• Une gestion quotidienne du foyer plus simple, grâce au numérique : finis les mémos sur le frigo, le calendrier sur le mur de la cuisine qu’on oublie de remplir ou le tableau que l’on n’efface jamais ! TipStuff apporte une solution mobile, accessible et disponible partout.
• Une meilleure répartition des tâches entre conjoints. Selon l’OCDE, les femmes effectuent encore 70% du travail domestique. TipStuff peut aider la mère active à alléger sa charge, tant mentale que physique.
L’application est en développement permanent, tant du point de vue de son ergonomie que de ses fonctionnalités.
À l’avenir, il est prévu que TipStuff permette d’échanger avec des acteurs participant au quotidien du foyer (nounou, grands-parents, baby-sitter, etc.), voire de réserver directement des prestations de services pour la famille à tarifs négociés (garde enfant, ménage, soutien scolaire, etc.).
Informations et téléchargement : tipstuff.com
TipStuff, c’est aussi pour les entreprises
Avec son offre Premium Entreprise, TipStuff s’adresse également aux entreprises soucieuses de la qualité de vie au travail de leurs salariés et de la conciliation de leurs temps de vie.
L’idée consiste à permettre aux employeurs d’offrir (ou de prendre en charge en partie) l’abonnement TipStuff à leurs collaborateurs.
Un projet pilote est actuellement en cours d’élaboration avec un grand groupe français.
Que vous soyez une petite, une moyenne ou une grande entreprise, n’hésitez pas à contacter Julie Nguyen pour vous informer sur la démarche.
Contact : julie@tipstuff.com