Actualité

Publié le 25 Mars 2013

Les couleurs de la rue

Du 25 mars au 18 mai

Les couleurs de la rue

A l'occasion de l'exposition "Les couleurs de la rue", la Ville des Lilas réunit pour la première fois, au cours de la même exposition, ces cinq artistes. Cinq noms aujourd'hui connus et reconnus de la culture urbaine et dignes représentants des valeurs du "graff", créativité, paix et unité. Venez à la rencontre de ces artistes qui vous font (re)découvrir leur univers : la rue.

Les cinq artistes de l'expo

Lazoo
LAZOO est membre du collectif parisien MAC. Inspiré par l'univers de la bande dessinée et par le graffiti new yorkais des années 1980, il est particulièrement reconnu pour ses représentations de personnages métissés. Il participe à de nombreux projets comme la fresque du centenaire de l'Institut Français d'Athènes ou encore l'exposition TAG au Grand Palais. Il est notamment exposé au Groeninge Museum de Bruges en Belgique.

M. Chat
Vous avez sûrement déjà vu la créature de M. Chat aux Lilas ou à Paris, un gros chat jaune et jovial. Si l'atelier de M. Chat est aux Lilas, l'artiste énigmatique est présent sur les murs du monde entier avec sa création iconique.

Batsh Lo
Cet artiste de Bondy fait du graffiti depuis une vingtaine d'années. C'est un illustrateur émérite, très engagé sur la culture hip hop, avec un style figuratif, au rendu très réaliste.

Jazi Plus
Ancien graffeur de Genève, Jazi a fait le tour du monde et expose un peu partout. Artiste très polyvalent, son approche est réaliste, très colorée.

Besok
Artiste allemand qui vit à Amsterdam, Besok jouit d'une notoriété internationale. Son travail en atelier est étonnant puisqu'il fait des toiles avec du… café donc odorantes !

« Les Couleurs de la rue » Du 25 mars au 18 mai.
Espace culturel d'Anglemont