Actualité

Publié le 01 Juillet 2014

L’économie sociale et solidaire se fait belle !

En novembre 2010, Céline Lerus avec son associé Jérôme Tayou crée son entreprise Bomoï en Scop (société coopérative et participative). Rencontre avec une entreprise de cosmétiques Bio au cœur du Pré Saint-Gervais.

Issue de l’univers de l’audiovisuel, Céline Lerus s’appuie sur les enseignements botaniques transmis par sa grand-mère guadeloupéenne, et investit son temps et sa créativité dans un concept à part : se recentrer sur les bienfaits des plantes en combinant des principes actifs simples. Le mélange des ingrédients issus de quarante plantes et de trois principes actifs est proposé à deux laboratoires dans le Sud de la France près de Castres et de Grasse qui donnent leur accord pour une mise en production. L’entreprise développe une gamme en adéquation avec les couleurs des plantes qui composent ses produits : vert et blanc. Le projet démarre rapidement. Les crèmes, bougies et autres articles de chacune des gammes sont commercialisées.
 
Si la communication est assurée par Jérôme Tayou, Bomoï est confrontée à son succès et le recrutement d’un commercial Julien Brault est rapidement nécessaire. Le profil de ce dernier tranche avec celui qu’on pourrait attendre à ce poste. Julien vient du secteur social où il était animateur socio-culturel. C’est son aisance relationnelle et sa capacité à transmettre la philosophie de l’entreprise et la conception des produits qui ont fait la différence. Pour sa stratégie commerciale, Bomoï démarche principalement les magasins bio indépendants, les spas et instituts de beauté et participe à de nombreux salons autour de la thématique bio et bien-être. 
 
La scop bénéficie également d'un partenariat privilégié avec ID TGV et propose des animations sur certaines lignes pour présenter ses produits et sa philosophie et ainsi développer la notoriété de la marque auprès du grand public. 
 
Le prochain objectif est de parvenir à sortir une gamme de couleur à chaque nouvelle saison.
 
> Plus d’infos : bomoi.fr