Le Festival du Film Franco-Arabe, qui a pour vocation de valoriser les productions de cinéastes originaires des pays arabes, célèbre cette année son 10ème anniversaire. Du 12 au 23 novembre, profitez d'une programmation très riche voire inédite en présence de nombreuses personnalités, au cinéma d'Est Ensemble Le Trianon, en partenariat avec la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Noisy-le-Sec.
Voyage cinématographique dans le monde arabe
Parrainé par le cinéaste Costa-Gavras, le Festival du Film Franco-Arabe est une manifestation annuelle lancée par la Direction des Affaires Culturelles de la ville de Noisy-le-Sec en partenariat avec Est Ensemble et son cinéma public Le Trianon (situé à Noisy-le-Sec et Romainville), en collaboration avec l’Institut français de Jordanie à Amman, la Royal Film Commission de Jordanie et la municipalité d’Amman.
Ce festival veut mettre en lumière les productions actuelles de cinéastes originaires des pays arabes ou plus généralement porteurs d'un regard nouveau sur le monde arabe et son rayonnement. Les films mis à l'honneur dans cette 10ème édition permettront aux spectateurs de quitter le champ des préjugés pour rencontrer des visions singulières et subtiles, en répondant à la vocation exprimée lors de la création du Festival de "créer des ponts entre les cultures pour favoriser la compréhension, la découverte et les échanges".
Une programmation riche
- Séances, avant-premières et rencontres
29 films - fictions et documentaires inédits, en avant-premières ou en sorties récentes - vous attendent.
Regardez la bande-annonce en cliquant sur l'image ci-dessous.
- Sorties hors-les murs, initiatives culinaires, artistiques, littéraires et musicales
Pour découvrir ou redécouvrir l'univers de chacun des films en croisant d'autres champs artistiques dans différents équipements de la Ville.
- Téléchargez tout le programme en cliquant ici.
Un Festival pour toutes et tous
- Ouvert à tous les spectateurs
Le Festival est ouvert à tous, au tarif unique de 3,50€.
Le pré-achat des places est vivement recommandé, au cinéma ou en ligne.
Les portes et la caisse du cinéma ouvrent 30 minutes avant le début de chaque séance.
- Ouvert à tous les compétiteurs
Chaque année, une compétition de courts-métrages est organisée auxquels tous les artistes peuvent prétendre.
Informations et candidature en cliquant ici.