Actualité

Publié le 25 Novembre 2019

APP’EE - Apprendre Ensemble : développons ensemble les compétences du XXIᵉ siècle

APP’EE - Apprendre Ensemble est une expérimentation collective exceptionnelle visant à développer les compétences du XXIe siècle, pour 1600 personnes en trois ans. Est Ensemble soutient ce projet afin d’assurer une nouvelle dynamique d’emploi sur le territoire et accompagner les entreprises dans leur développement.

AppEE

AAP’EE propose aux entreprises et aux professionnels de l’emploi du territoire des parcours de formation certifiants en matière de facilitation, d’intelligence collective et de collaboration agile et apprenante. Il s’agit d’accompagner les managers et les équipes dans la conduite du changement et l’acquisition des compétences douces ou soft skills attendues par les entreprises en 2025. 
Selon l’OCDE et les entreprises du territoire, les 4 compétences collaboration, communication, créativité et pensée critique couvrent 80 % des compétences nécessaires en 2025.

Ces parcours de formations sont organisés autour de challenges à relever en équipes grâce à un jeu de carte et une application. Afin d’assurer un véritable effet de levier et une collaboration de proximité en matière d’insertion, les équipes mêlent managers d’entreprises et professionnels de l’emploi, collaborateurs et personnes en recherche d’activité.
 
Les challenges permettent également de découvrir les ressources du territoire, dont les entreprises, et de créer de l’impact localement.
 
Envie d’en savoir plus ? 

•    Téléchargez le document de présentation du projet

•    Permettez-nous de vous recontacter et d’imaginer une présentation d’APP'EE et du jeu dans vos locaux avec vos équipes ressources humaines : inscrivez-vous via notre formulaire en ligne.

La première promotion d’APP'EE débute début 2020 : 25 places à saisir pour les managers et RH d’entreprises !  

 

Programme cofinancé par le Ministère du Travail au titre de l’innovation au sein du Plan d’Investissement Compétences