Actualité

Publié le 26 Juin 2012

Usine de méthanisation : réunion publique le 4 juillet 2012

Le dialogue se poursuit autour du projet de centre de tri-mécanisation de Romainville.

Une réunion publique est prévue le 4 juillet 2012 au cours de laquelle les membres du comité de pilotage vont présenter les étapes de déroulement et les moyens mis en œuvre pour s'assurer de l'indépendance du travail d’audit du projet d'usine de méthanisation à Romainville.

Les membres du comité de pilotage se sont réunis pour la première fois mardi 29 mai et ont nommé Jean-Pierre Tiffon garant de la concertation du projet. Ce dernier est chargé de veiller à la transparence et à l’indépendance de l’audit commandité par le Syctom et Est Ensemble ainsi qu’à l’information régulière et neutre des riverains et des habitants concernés par le projet de centre de tri-méthanisation. Jean-Pierre Tiffon a déjà fait ses preuves lors d'enquêtes publiques sur le prolongement de la ligne 11 du métro ou sur l'extension de Roland-Garros.

Le comité de pilotage doit répondre à trois grandes missions : assurer l’effectivité des engagements pris conjointement par Est Ensemble et le SYCTOM ; garantir la transparence et la neutralité des procédures de sélection du cabinet retenu pour réaliser l’audit du projet de centre de tri-méthanisation ainsi que l'indépendance du travail d’audit et de sa restitution ; organiser des auditions permettant de répondre à un certain nombre d’interrogations.

À l'occasion de la réunion publique, le comité va dévoiler le calendrier des prochaines réunions publiques prévues à la rentrée 2012/2013.

Réunion publique le mercredi 4 juillet 2012 à 19H30
Hôtel d'agglomération 100 avenue Gaston-Roussel à Romainville