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Publié le 25 Mai 2021

Quel avenir pour le boulevard périphérique ?

Après l’atelier du 14 avril dernier, les 9 Maires d’Est Ensemble ont souhaité apporter leur contribution commune à la réflexion menée par la Ville de Paris sur le devenir du Périphérique. Un enjeu de transformation pour une ville moins polluante, accessible à tous, plus agréable et plus attractive.

Périphérique©LouaprePorte de Bagnolet ©Bagnolet

La Ville de Paris a l’ambition d’ici 2024 de transformer le boulevard périphérique : passage à 50 km/h, voie réservée aux covoiturages, véhicules de secours, véhicules propres, personnes à mobilité réduite, taxis, VTC… Cette réduction de la vitesse et du trafic doit s’accompagner également de la création d’une nouvelle ceinture verte de 500m de large de part et d’autre de la chaussée.

Cette nouvelle étape de transformation, cadencée par la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024, porte pour toute la région parisienne des enjeux de santé publique, de mobilité, d’emploi et d’économie, de logement...

C'est pourquoi, après l’atelier qui s’est tenu à Est Ensemble le 14 avril dernier (plus d'infos), les 9 maires de l'intercommunalité ont souhaité apporter leur contribution commune à la concertation ouverte par Paris.

Cette contribution, adoptée par le conseil de territoire le 25 mai, marque à la fois le soutien résolu d'Est Ensemble à la dynamique de transition écologique métropolitaine, et la vigilance à l'égard des conséquences concrètes pour les habitants des 9 villes du territoire.

Consultez ici la contribution d'Est Ensemble.