Actualité

Publié le 24 Octobre 2016

Est’Ploration Positive : carrefour « B to B » pour entreprise socialement responsable

Les 4 et 5 novembre 2016, Est Ensemble, la Koncepterie, la Ville de Montreuil, l’Atelier et le Mouves co-organisent un événement notamment consacré aux relations d’affaires entre les entreprises et les entrepreneurs sociaux du territoire. À vos agendas !

« Est’Poration positive,  le rendez-vous des initiatives 100% engagées », ce sont deux jours de découvertes, de rencontres, de business, d’ateliers… et d’exploration de l’écosystème de l’entrepreneuriat solidaire pour les entreprises et le grand public pendant le mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS). 
 
Le vendredi 4 novembre sera entièrement dédié aux professionnels et a pour principal objectif de favoriser les échanges et de développer les relations d’affaires « B to B » entre acteurs de l’économie sociale et solidaire et les entreprises dites « classiques ». 
 
Par le biais d’ateliers, de diverses animations (team bulding, hackatons, pitch…), ou encore d’un speed business meeting géant, les entreprises et leurs collaborateurs pourront découvrir et rencontrer leurs futurs prestataires socialement responsables. 
 
Des espaces thématiques faciliteront les contacts : communication et numérique, gestion des déchets, culture et loisirs, mobilité, entretien des espaces verts, bâtiment, traiteurs et alimentation, achats responsables …
 
Est’Ploration positive se déroulera à l’Hôtel de Ville de Montreuil et sur la place Jean-Jaurès.
2 000 visiteurs sont attendus pendant les deux jours de la manifestation. 
 
 
Contact 
Charlotte Jamet, Les Alchimistes-La Koncepterie
 
 
En savoir plus
L'économie sociale et solidaire (ESS), à travers un foisonnement d’initiatives économiques, participe d’un développement local porteur de sens, à l'écoute des enjeux et besoins spécifiques des territoires. En apportant des solutions concrètes à des préoccupations auxquelles le marché ou les pouvoirs publics seuls ne peuvent répondre, elle mobilise le croisement des compétences des collectivités territoriales et favorise la transversalité en leur sein. 
 
L'ESS est implantée dans tous les secteurs d'activités. Elle répond aux besoins quotidiens : accéder à un logement, se déplacer, se nourrir, se soigner, accéder aux loisirs, à la culture, au numérique, etc. Elle intéresse la valorisation du patrimoine et de l'environnement. Elle touche à l'insertion et la qualification de la main d'œuvre, au maintien dans l'emploi et à la relocalisation d'activités (reprise d'entreprises par les salariés sous forme de SCOP), ou encore au développement de nouvelles formes d'emplois (coopératives d'activités et d'emplois).