Actualité

Publié le 17 Janvier 2019

TempO' : Appel à résidents pour le site Busso animé par Soukmachines

Soukmachines, lauréat TempO' d'Est Ensemble, investit l’ancienne charcuterie industrielle Busso au Pré Saint-Gervais et lance un appel à résidents.

Soukmachines - Site BussoTempO'

Un lien de convivialité ouvert sur le quartier

Soukmachines, qui a animé la Halle Papin à Pantin pendant trois ans, repart pour un nouvelle aventure sur la friche de l’ancienne usine de charcuterie « Salaisons Busso » au Pré Saint-Gervais. L'association proposera une buvette et un restaurant associatif sous la forme d’une guinguette de quartier, pour offrir aux gervaisiens un nouveau lieu de rencontre et de partage. Des événements récurrents auront ainsi lieu. Il pourra s’agir d’ateliers pédagogiques, de cours de sport ou de danse, de spectacles jeunes publics, de concerts, ou de projections. Un appel à propositions sera prochainement diffusé auprès des structures gervaisiennes pour enrichir la programmation du lieu.

Un appel à résidents pour des locaux disponibles en février

Artistes, artisans, associations, indépendants, jeunes entreprises.... une mise à disposition d’espaces de travail abordables pour lancer votre activité vous est proposée ! Les espaces seront attribués après une visite, une candidature via le formulaire d’appel à résidents et la signature d’une convention avec Soukmachines.

Les locaux sont atypiques du fait de l’ancienne activité du lieu. Anciens frigos, séchoirs, étuves allant jusqu’à 100 m2 (pièces aveugles ou disposant de puits de lumière), anciens bureaux, salles de conditionnement, vestiaires, caves....


La HALLE PAPiN, © Adrien Penpenic

Les résidents pourront conventionner avec Soukmachines à partir de février 2019, pour une durée de 6 mois renouvelables (jusqu’à décembre 2020 maximum). 
Certains espaces seront destinés à des mises à disposition plus temporaires pour une journée, une semaine ou un mois.

Découvrez le collectif sur soukmachines.com et nscrivez-vous aux visites sur ce formulaire

Pour en savoir plus sur les opérations TempO' d'Est Ensemble