Actualité

Publié le 12 Mai 2020

Les séances confinées

Les cinémas d'Est Ensemble s'invitent dans votre salon : films inédits, échanges avec des réalisateurs... Le cinéma comme si vous y étiez pour 3.5€ 

Visuel Les séances confinéesVisuel Ciné 104 ©Antoine Dumont

Votre cinéma vous manque ? Vous avez fait le tour des plateformes de vidéo à la demande ? Faites votre séance à domicile !

Le réseau des cinémas d'Est Ensemble s'est associé aux distributeurs pour vous proposer des séances inédites, avec des films qui ne sont pas encore sortis en salle ou accompagnés d'une rencontre avec un membre de l'équipe du film (réalisateur, comédien...). 

Ces séances seront accessibles en ligne, à dates et à heures fixes, au tarif unique de 3,5€ pour les habitants d'Est Ensemble. Le paiement s'effectuera par carte bleue, sur des plateformes sécurisées. 

Consultez ci-dessous le programme.

Il sera complété régulièrement sur cette page.   

JEUNE JULIETTE - Film de Anne Emond
Juliette est effrontée, malicieuse, un peu grosse et menteuse. Elle n’est pas vraiment populaire au collège, mais c’est pas grave : c’est tous des cons ! Juliette a 14 ans et elle croit en ses rêves. Pourtant, les dernières semaines de cours se montreront très agitées et vont bousculer ses certitudes sur l’amour, l’amitié et la famille…
 
Dimanche 17 mai à 18h. Rencontre avec Anne Emond et Alexane Jamieson en direct du Québec
Accédez au film
 
INDIANARA- Documentaire de Aude Chevalier-Baumel et Marcelo Barbosa
Dans un Rio en ébullition, la colère gronde. Indianara, révolutionnaire hors norme, mène avec sa bande un combat pour la défense des minorités et la survie des personnes transgenres au Brésil. Face à la menace totalitaire qui plane sur le pays, une seule injonction : résister !

Mercredi 20 mai à 20h15. Rencontre avec Aude Chevalier-Baumel, Marcelo Barbosa et Indianara en direct depuis le Brésil
Accédez au film

 
SANKARA N'EST PAS MORT - Documentaire de Lucie Vivier
Au Burkina Faso, après l’insurrection populaire d’octobre 2014, Bikontine, un jeune poète, décide de partir à la rencontre de ses concitoyens le long de l’unique voie ferrée du pays. Du Sud au Nord, de villes en villages, d’espoirs en désillusions, il met à l’épreuve son rôle de poète face aux réalités d’une société en pleine transformation et révèle en chemin l’héritage politique toujours vivace d’un ancien président :Thomas Sankara.
 
Vendredi 22 mai à 20h30. Rencontre avec la réalisatrice
 
J'IRAI DECROCHER LA LUNE - Documentaire de Laurent Boileau
Quand on a la trentaine, être indépendant semble tout à fait normal. Mais quand on a un chromosome en plus, ce n'est pas une évidence !
Stéphanie, Robin, Elise, Gilles-Emmanuel, Eléonore et Mario rêvent d'une vie ordinaire. Avec humour et sensibilité, ils nous racontent leur volonté et leur capacité à s'insérer dans la société et le marché du travail. Ces témoignages sincères, sans filtre et sans complaisance interrogent notre rapport à la différence et nous amènent à porter un nouveau regard sur la trisomie 21.
 
Mardi 26 mai à 20h15. Rencontre avec le réalisateur
Accédez au film
 
L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DE MARONA - Film d'animation de Anca Damian - JEUNE PUBLIC
Victime d’un accident, Marona, une petite chienne, se remémore les différents maîtres qu’elle a connus et aimés tout au long de sa vie. Par son empathie sans faille, sa vie devient une leçon d’amour. 
 
Dimanche 24 mai à 17h. Rencontre avec la réalisatrice
 
EN LIBERTÉ - Film de Pierre Salvadori - CYCLE COMEDIES EN LIBERTÉ
Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.
 
Vendredi 29 mai. Rencontre avec le réalisateur
 
CUBAN NETWORK- Film de Olivier Assayas
Début 90. Un groupe de Cubains installés à Miami met en place un réseau d’espionnage. Leur mission : infiltrer les groupuscules anti-castristes responsables d’attentats sur l’île.
 
Jeudi 4  juin. Rencontre avec le réalisateur
 

MA FOLLE SEMAINE AVEC TESS - Film de Steveb Wouterlood JEUNE PUBLIC 
A partir de 10 ans
Sam, 11 ans, est en vacances d’été avec sa famille sur une ravissante île néerlandaise. Il décide de s’isoler quelques heures chaque jour pour s’habituer à vivre seul, mais sa rencontre avec l’intrépide Tess va bousculer son projet. La jeune fille a un secret et entraîne Sam dans sa mystérieuse mission. Cet été va changer leurs vies…

Samedi 6 juin à 20h15. Rencontre avec le distributeur
Accédez au film

Bande annonce