Actualité

Publié le 06 février 2017

Retour sur la réunion publique du 31 janvier sur les copropriétés de la Noue à Bagnolet

L’étude-action, pilotée par Est Ensemble, a pour objectif d’améliorer la situation des copropriétés en difficulté du quartier de la Noue à Bagnolet. Retour sur la réunion publique de lancement de ce dispositif qui s'est tenue le 31 janvier dernier.

Bagnolet - La Noue

Une réunion de lancement de l'étude-action pour les copropriétés de La Noue à Bagnolet

Mardi 31 janvier 2017, une première réunion publique s’est tenue au centre de quartier Guy Toffoletti pour présenter aux habitants l’étude-action lancée par Est Ensemble, en collaboration avec la Ville de Bagnolet et avec le soutien financier de l’Agence nationale de l’habitat et de la Caisse des Dépôts. Cette initiative s’inscrit dans le vaste projet de renouvellement urbain intercommunal de Bagnolet et Montreuil.

Danièle Senez, Vice-Présidente d’Est Ensemble déléguée à la rénovation urbaine et l'habitat indigne, et Tony Di Martino, Maire de Bagnolet, ont à cette occasion réaffirmé leur engagement commun à apporter un soutien aux copropriétés dans leurs projets de travaux et leur redressement financier.

Une trentaine d’habitants, principalement copropriétaires, ont participé à cette réunion publique qui a été l’occasion de présenter le contenu et le déroulement de l’étude-action, en particulier de l’enquête prévue auprès de l’ensemble des ménages des immeubles privés à partir du mois de février 2017.

Les propositions et remarques des habitants guideront l’intervention du groupement Ville et Habitat-Soliha qui a été missionné par Est Ensemble pour réaliser cette étude et qui s’engage dans une démarche de travail partagée avec les représentants des copropriétés (conseils syndicaux et syndics).

Un nouveau dispositif d'accompagnement d'ici fin 2017 

Le diagnostic technique, juridique, financier et social va permettre de définir d’ici la fin de l’année de nouveaux dispositifs publics d’intervention pour aider les copropriétaires dans le redressement de la gestion de leur copropriété et dans leurs projets de réhabilitation. Sont aussi prévus, en attendant ces nouveaux dispositifs, l’accompagnement des copropriétaires en difficulté et le suivi des travaux déjà engagés pour les bâtiments 4 et 5.