Est Ensemble recrute

11 Octobre 2021 / Technique

Responsable du Contrôle des Prestations H/F

Cadre d’emplois des rédacteurs ou techniciens territoriaux ou contractuels

Au sein de la Direction Prévention et Valorisation des Déchets, vous aurez pour principales missions de piloter les prestations de collecte, de pré-collecte, de propreté ainsi que la sensibilisation de proximité sur une partie du territoire, en soutien et relais du responsable de pôle. Vous veillez, en coordination avec les villes du territoire et les bailleurs, à la propreté sur l’espace public. Dans cadre vous êtes le garant du respect du règlement de collecte et du déploiement du programme annuel de sensibilisation auprès des bailleurs et des usagers.

Notre Etablissement Public Territorial (plus de 400 000 habitants) porte l’ambition d’être un acteur de référence en matière de politique de gestion des déchets et de propreté. L’amélioration continue du service collecte et de propreté est l’un des piliers de cette politique.

A la tête de votre service et en relais du responsable de pôle, vous gérez un effectif d’environ 9 agents sur votre périmètre géographique (2 villes, 150 000 habitants) et fonctionnel (collectes et déchetteries).

Que le service soit réalisé en interne (régie) ou externalisé (prestataire), vous contrôlez et veillez à l’application des cahiers des charges contractuels ou des conventions de gestion des opérateurs. Dans la continuité, vous validez les éléments variables de facturation des prestations externalisées sur votre périmètre et, le cas échéant, vous pilotez le déploiement et l’évolution des prestations.

Parallèlement, vous réceptionnez les demandes d’informations et les réclamations des villes et des usagers ainsi que les demandes internes. En collaboration avec votre équipe, vous veillez à la mise en œuvre des actions et programme dédiés pour y répondre et améliorer la gestion des déchets sur l’espace public.

Enfin, vous déployez les opérations d’information, le programme de sensibilisation annuel et les opérations de recensement sur l’espace public en coordination étroite avec le l’éco-coordinateur Espace Public.

Diplômes requis : Bac souhaité

Compétences techniques :

- Connaissance des acteurs de la gestion des déchets et de la propreté sur l’espace public

- Connaissance des modes d’exploitation de collecte et logistiques Capacité de rédaction et de synthèse

- Connaissance des règles gestion RH Pilotage et contrôle de plan de charge Pilotage de réunion

Savoir-être : Culture de l’objectif & de la performance Capacités relationnelles, sens du contact Savoir communiquer Pédagogue Bon relationnel Capacité de négociation Opiniâtreté Savoir s’organiser, être méthodique et travailler en équipe notamment en transversal Esprit de synthèse et de priorisation Capacité d’analyse et d’objectivation Savoir travailler en transparence et reporter

Le poste est à pourvoir dans les locaux d’EST ENSEMBLE, basé selon les périmètres, sur l’unité d’exploitation de Montreuil.

Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser au plus tard le 8 novembre 2021 :

 Par mail : drh-recrutement@est-ensemble.fr, à l’attention de Monsieur le Président d’Est Ensemble – EPT, 100 avenue Gaston Roussel 93232 Romainville Cedex