Actualité

Publié le 11 février 2020

Professionnels de l’audiovisuel, rejoignez le LABO, incubateur d’expériences numériques

Le Pôle Média Grand Paris, cluster francilien de l’audiovisuel, a lancé son appel à projets LABO 2020 en faveur de la création numérique : production multi-plateforme, interactive ou immersive. À la clé pour les huit lauréats : coaching, formation, mises en relation professionnelles et prix. Candidatures jusqu’au 8 mars 2020.

Depuis 2013, le programme LABO a pour objectif d’accompagner producteurs et auteurs dans l’exploration de nouveaux champs de création pour renouveler l’expérience des publics. Il s’agit de les former aux nouveaux dispositifs de financement, de monétisation, de marketing de l’audience, ainsi qu’aux bases du pitch « nouveaux formats ».

LABO a également pour ambition de valoriser le potentiel d’innovation de la production française auprès des diffuseurs et de créer un réseau expert dans la production de nouveaux contenus.

Cet appel à projets est ouvert aux sociétés de production, aux agences de communication digitale et aux studios de jeu vidéo ou autres porteurs de projet constitués en société.

Au programme

- Coaching individualisé pendant trois mois par des experts « nouveaux medias » de renom : storytelling, architecture et design, management de projet et workflows, financement, monétisation, marketing d’audience…

- Formation en partenariat avec l’Ina Formation et le Cifap : compétences clés sur les marchés des nouveaux contenus (réalité Virtuelle, marketing de l’audience, gamification, écriture interactive, pitch « nouveaux formats »….

- Pitchs à l’occasion du Labo #Diffuseurs, conférence ouverte permettant aux diffuseurs de présenter leur ligne éditoriale en matière de nouvelles écritures et de production de nouveaux formats.

- Présentation des projets aux diffuseurs (responsables des productions Web et nouvelles écritures) collaborant avec le programme

- Prix : prix SACD Multi-Ecrans et Prix Fabrique des Formats

- Services du Pôle Media Grand Paris : en adhérant au Pôle, les lauréats profitent de tous les services du Pôle Media Grand Paris (promotion, networking, accompagnement à l’export, partenariat avec des salons professionnels, prêts d’honneur image…).

Informations et candidatures : lepole.org/appels-a-projets