Actualité

Publié le 19 Juillet 2019

Première pierre pour la nouvelle bibliothèque des Courtillières à Pantin

Samedi 13 juillet, les élus de Pantin et d'Est Ensemble ont posé avec les habitants du quartier la première pierre de la future bibliothèque. Un bâtiment qui abritera également une ludothèque ainsi qu'une salle de diffusion. 

Première pierre bibliothèque Courtillières - Pantin Nouvelle bibliothèque Courtillières Pantin Première pierre bibliothèque Courtillières - Pantin

C'est entourés des habitants, à l'occasion de la fête du quartier des Courtillières, que Bertran Kern, maire de Pantin, Christian Lagrange, vice-président d'Est Ensemble délégué à l'eau et à l'assainissement, aux bâtiments, aux moyens généraux et aux marchés publics et Alain Périès, premier adjoint au Maire de Pantin et conseiller délégué d'Est Ensemble au territoire du Faubourg, ont posé la première pierre de la nouvelle bibliothèque. 
 
Un nouvel équipement verra bientôt le jour, qui doublera la capacité d'accueil actuelle de la bibliothèque, aujourd'hui hébergée au sein de la Maison de quartier. Une ludothèque et une salle de spectacle pouvant accueillir 120 personnes complètent le projet. 

Outre des espaces presse, adulte et jeunesse (ce dernier aménageable pour accueillir des lectures) la bibliothèque disposera d'une salle multimédia et de deux salles d'activités, isolées phoniquement du reste de l'équipement et permettant le travail en groupe.

Les travaux, financés par Est Ensemble, la Ville de Pantin, l'Agence nationale de la rénovation urbaine et la Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France, devraient s'achever au second trimestre 2020. 

En savoir plus sur la future bibliothèque