Actualité

Publié le 23 Octobre 2018

Pour les stages de 3ᵉ, les collèges du territoire ont besoin de vous !

Ce stage de cinq jours, obligatoire et non rémunéré, permet aux élèves de 3ᵉ de découvrir le monde du travail et de préciser leur projet d’orientation. En vous engageant aux côtés des jeunes du territoire, vous contribuez à leur réussite professionnelle et au développement économique local.

Ce stage d’observation est l’occasion de découvrir le monde du travail au quotidien. Première expérience professionnelle à s’inscrire sur un CV, c’est aussi une semaine hors du collège pour prendre du recul, mieux cerner ses envies et préciser son projet d’orientation.

Deux plates-formes numériques vous sont proposées pour déposer vos offres de stage.

La première est animée par le Département de la Seine-Saint-Denis depuis plusieurs années. Elle s’adresse à tous les collégiens de ce territoire.
Pour y accéder, c’est ici

La deuxième vient d’être créée par l’État en lien avec des opérateurs comme la Fondation Agir Contre l'Exclusion. Elle vous permet de vous engager plus particulièrement auprès des collèges REP (Réseaux d’Éducation Prioritaire) ou REP+, conformément au Pacte Avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises proposé par le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires.
Pour y accéder, c’est par là