Actualité

Publié le 29 Septembre 2020

Le Mois de la petite enfance revient dans les bibliothèques d'Est Ensemble

Expositions, lectures, rencontres, ateliers...L'éveil culturel des tout-petits est de nouveau à l'honneur du 6 octobre au 14 novembre 2020 dans les 12 bibliothèques du réseau ! Une édition qui fera (intérieurement) voyager avec le thème "Petites explorations, grandes découvertes". 

Mois de la petite enfance 2020 ©Jérémie FisherBibliothèque Elsa Triolet ©Gaël Kerbaol

Favoriser l’accès à la culture par tous dès le plus jeune âge : tel est l'objectif du Mois de la petite enfance qui rassemble tous les ans le réseau des bibliothèques d'Est Ensemble et les partenaires petite enfance du territoire. Cette année le Mois de la petite enfance explore une nouvelle thématique "Petites explorations, grandes découvertes". L’environnement du tout-petit est pour lui une source constante d’étonnement et d’observations. Chaque jour lui apporte son lot d’expériences et de découvertes. Petites ou grandes, cellesci participent de son développement sensoriel et moteur, et permettent à son cerveau de se structurer. En regardant, en écoutant, en manipulant, l’enfant fait l’apprentissage du monde et se construit peu à peu. 

Jérémie Fischer et la maison d'édition créative Les Grandes personnes, sont les invités d'honneur de cette nouvelle édition. Dans toutes les bibliothèques, des jeux de manipulation, spécialement créés par l'auteur pour le Mois, seront mis à disposition des enfants. 

Se protéger, protéger les autres : 
Le Mois de la petite enfance est organisé dans le respect de règles sanitaires liées à la COVID-19. Le respect des consignes et le port du masque sont obligatoires.
Par ailleurs Est Ensemble se réserve le droit d'annuler ou reporter certains événements selon l'évolution de la situation sanitaire. 

Découvez l'ensemble des rendez-vous proposés par les bibliothèques d'Est Ensemble : 

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.