Actualité

Publié le 30 Juin 2017

Ourcq'eee Run : les entreprises d'Est Ensemble sur le podium !

Belle ambiance, le long du canal de l'Ourcq ! Ils étaient 135 coureurs, répartis en 45 équipes, à prendre le départ, jeudi 29 juin, de l'Ourcq'eee Run, la course-relais des entreprises du territoire d'Est Ensemble en soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Ourcq'eee Run 2017
Organisée par Est Ensemble en partenariat avec Clubeee, le Club d’entreprises d’Est Ensemble, et le Département de Seine-Saint-Denis, l'Ourcq’eee Run était une course-relais interentreprises de 10 km, le long du canal de l’Ourcq de Bobigny à Bondy, disputée par des équipes mixtes de trois personnes.
 
La course a permis de (re)découvrir le paysage du canal de l’Ourcq, de rencontrer les entreprises du territoire, et de fédérer les équipes autour d'un événement porteur de sens.
 
La pluie qui cède la place au soleil, le cadre idéal du canal, l'enthousiasme et la bonne humeur des participants, des plus sportifs au meilleures volontés : tout a concouru à faire de cette première initiative un franc succès !
 
Les performances sportives n'ont pas été en reste, comme en témoignent les temps de course des vainqueurs.
 

1ère équipe : Conseil départemental de Seine-Saint-Denis (Monney, Fatouma, Ronan) - 38 min 43 s
 

 

2e équipe : Fédération Française de Natation (Antoine, Basile, Marie) - 40 min 57 s

 
 

3e équipe : Conseil départemental de Seine-Saint-Denis (Aurélie, Khalid, Mehdi) - 42 min 4 s

 
 

4e équipe : Spectralys (Clément, Diane, Mongi) - 44 min 5 s

 
 

5e équipe : Lemon Aides, de Lemon Tri (Emmanuel, Margaux, Théo) - 44 min 18 s

 
 
Une fois la ligne d'arrivée franchie par le courageux dernier concurrent, la cérémonie de remise des prix a été organisée sur la friche Miko, dans la structure éphémère du collectif d'architecture Bellastock, suivie par un cocktail offert par le Département de Seine-Saint-Denis.
 
 
Pour finir, les participants ont pu se restaurer et profiter d'un concert au bord de l'eau, avec le bateau-restaurant-concert le Barboteur.
 
 
Tous nos remerciements aux nombreux partenaires du projet : Ville de Bobigny, Ville de Bondy, Séquano Aménagement, Seine-Saint-Denis Tourisme, la Cavalerie, Decathlon, les Massages 2 Véro et Fitness Park Pantin.
Une mention spéciale aux bénévoles de l'UNICEF, qui ont largement contribué au bon déroulement de la course ! 
 

Ourcq'eee Run en photos