Actualité

Publié le 11 février 2020

Lutte contre l'habitat insalubre : une démolition à Pantin

Est Ensemble lutte contre l’habitat insalubre et dégradé sur le territoire. Une politique qui conduit à la démolition de certains bâtiments tels que ceux situés 26 rue du Pré Saint-Gervais à Pantin.

Immeuble avant démolition 26 rue du Pré Saint-Gervais

Est Ensemble agit contre les logements insalubres et dégradés des particuliers sur son territoire. En plus de ses actions de prévention et d’aide à la réhabilitation auprès des propriétaires, la collectivité procède parfois à l’acquisition des logements afin de les réhabiliter directement.

Mais il arrive dans certains cas que les bâtiments ne puissent pas être remis en état. Dans ce cas, le Territoire doit procéder à leur démolition, afin de faire reconstruire à leur place des logements neufs.

C’est le cas des batiments situés au 26 rue du Pré Saint-Gervias et 53 rue des Sept Arpents à Pantin, dont la démolition vient de s'achever. Cette opération est sous la maîtrise d'ouvrage de la Soreqa, société de requalification des quartiers anciens dégradés. Elle s'inscrit dans la transformation du quartier des Sept Arpents, pilotée par Est Ensemble avec les Villes de Pantin et du Pré Saint-Gervais.

En savoir plus sur l’action d’Est Ensemble pour la résorption de l’habitat insalubre