Actualité

Publié le 08 Avril 2022

Un stage pour vaincre l'aquaphobie

Vous avez peur dans l’eau ? Ce n’est pas une fatalité ! Est Ensemble organise du 2 au 6 mai un stage pour vous aider à vaincre l’aquaphobie en douceur, à la piscine Jean Guimier à Romainville. Inscrivez-vous dès maintenant !

Stage pour vaincre l'aquaphobie
du 2 au 6 mai de 9h45 à 11h

Piscine Jean Guimier
4 rue Marcel Ethis à Romainville

Tarifs :
> habitants d’Est Ensemble 60 €
> habitants hors Est Ensemble 85 €

La peur de l’eau est un phénomène plus répandu qu’on ne le croit : 1 français sur 5 ne serait pas à l’aise dans l’eau. Et parfois, cette anxiété est telle que l’on parle d’aquaphobie. Il existe différents degrés d'aquaphobie : de la peur de l'eau dans toutes ses formes (pluies, éclaboussures, cascades...) au sentiment bien plus fréquent d'insécurité lorsque l'on se retrouve dans un milieu aquatique où l'on n'a pas pied.

L’aquaphobie peut être un vrai handicap pour les personnes qui en souffrent, les empêchant de se baigner, de faire du bateau ou d’autres activités nautiques et surtout d’apprendre à nager, ce qui est pourtant très important pour leur sécurité.

Est Ensemble souhaite aider ces personnes à vaincre leur aquaphobie et organise pour cela plusieurs fois pas an des stages à la piscine Jean Guimier à Romainville. Il sont réservés aux adultes qui sont accompagnés par un maître-nageur qui les réconcilie avec l’univers aquatique. En groupe restreint, ils apprennent à "apprivoiser" l'eau à leur rythme, en commençant par les techniques de respiration, d'immersion et de flottaison.

Vous êtes intéressé par ce stage ?
Renseignements à la piscine Jean Guimier ou au 01 83 74 58 00

En savoir plus sur l'action d'Est Ensemble pour le développement de la natation dans ses piscines