Actualité

Publié le 06 Septembre 2018

Les inscriptions à « Familles à énergie positive » sont ouvertes

Vous aussi, relevez le défi « Familles à énergies positives » ! Ce défi gratuit vous permet d’être accompagnés et formés aux économies d’eau et d’énergies, pour gagner en moyenne 200 euros par an sur vos factures. Tout le monde peut participer : couples, célibataires, familles, colocations, etc. Les informations pratiques pour vous inscrire dans cet article.

ogFOMQZ3pRI

Lancé en 2014 par Est Ensemble en partenariat avec l'Agence Locale de l’Energie et du Climat MVE (ALEC-MVE), le défi « Familles à énergie positive » a pour objectif d’apporter aux habitants des solutions concrètes pour faire des économies d'eau et d’énergie, à travers une compétition ludique sur tout le territoire. Après 2 ans de pause, Est Ensemble lance la 4ème édition du défi cet automne.

Objectif : faire baisser d’au moins 8% sa consommation d’énergie. À la clé, des économies bonnes pour la planète… et le porte-monnaie !

Inscrivez-vous dès maintenant et avant le 15 novembre 2018

Via le formulaire d'inscription : est-ensemble.familles-a-energie-positive.fr/concours/inscription

Pour plus d'infos :
faep@agence-mve.org
01 42 87 13 55

Défi gratuit

Comment ça marche ?

Les participants sont regroupés en équipes de 5 à 10 foyers et tentent de réaliser le plus d’économies pour réduire leurs factures pendant la durée du défi. Celui-ci s’étend de décembre à avril, pendant la période de chauffe.

Les membres d’un foyer (couples, célibataires, familles, colocations, etc.) s’inscrivent sur le site : www.familles-a-energie-positive.fr et y rentrent leurs consommations d’énergie de l’année dernière (eau et électricité).

Chaque foyer reçoit un guide des 100 éco-gestes et en choisit une dizaine à appliquer au quotidien. Un pack leur est également remis, contenant un thermomètre, une multiprise, une ampoule basse consommation et des mousseurs. 

Chaque mois, les participant rentrent sur le site leurs relevés de consommation d’électricité et d’eau. Ils voient en direct l’évolution de leur consommation et peuvent les comparer à celles de tous les autres participants. Tout au long du défi, ils sont suivis et accompagnés par l'agence MVE.

Trois événements ponctuent ce défi: un événement de lancement en novembre permettant aux participants de se rencontrer, un événement de mi-parcours en février pour faire un point d'étape et une soirée de clôture avec le bilan, pour féliciter toutes les familles.

Retrouvez plus d'informations sur le défi sur la page dédiée.