Actualité

Publié le 22 Juillet 2020

Le nouveau conservatoire au Pré Saint-Gervais sort de terre

Les travaux du futur conservatoire de musique et de danse au Pré Saint-Gervais, interrompus pendant le confinement, ont repris. Les murs se profilent, se préparant doucement à accueillir les élèves à la rentrée 2021. 

Travaux conservatoire du Pré Saint-GervaisTravaux conservatoire du Pré Saint-GervaisLe futur conservatoire ©Ivars&Ballet

Après une première pierre posée en février 2020, les travaux du futur conservatoire se poursuivent : fin des fondations, achèvement du RDC, poursuite de la structure... le futur équipement sort progressivement de terre. 

Actuellement hébergé au sein de la Maison des associations gervaisiennes, le conservatoire (imaginé par l'agence d'architectes Ivars&Ballet) disposera bientôt d'un tout nouveau bâtiment comprenant notamment un auditorium de 200 places et 9 salles d'enseignements permettant d'accueillir près de 400 élèves. Le projet est porté par Est Ensemble mais financé à parts égales avec la Ville du Pré Saint-Gervais pour un montant global de 4,4 millions d'euros HT. 

En savoir plus sur le futur conservatoire : cliquez ici