Grand Projet

Le nouveau cinéma Méliès

Thème : Culture
État : En cours

La construction du futur cinéma Méliès, situé au coeur du nouveau quartier de la mairie à Montreuil, est aujourd'hui dans sa dernière phase. Le nouvel équipement ouvrira ses portes à la fin de l'été 2015.

Avec six salles, soit 1 120 places (contre 495 dans le "3 salles" actuel) dans un cadre convivial et lumineux, le nouveau cinéma sera accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite. Il se situera au coeur du Quartier de la Mairie aux côtés du Nouveau Théâtre de Montreuil (CDN), ouvert en 2007 place Jean Jaurès.

Le bâtiment et la façade sont conçus par l’architecte Dietmar Feichtinger. L’architecte Bernard Ropa réalise l’aménagement intérieur du cinéma.

A l'extérieur, le nouveau cinéma, s'intégrera dans son environnement immédiat grâce à une large terrasse donnant sur une esplanade.

 

 

Recevez la lettre d’est ensemble, avec le meilleur de l’actualité du territoire et de ses 9 villes !

Seul le champ marqué d'un astérisque (*) est obligatoire. En cliquant sur “je m’abonne”, vous acceptez de recevoir 2 à 3 fois par mois nos derniers articles par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de protection des données.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription figurant dans chaque newsletter.