Actualité

Publié le 06 Juillet 2018

Lancement de l’appel à projets 2019 du Contrat de ville d’Est Ensemble

Est Ensemble, ses 9 villes membres et l’État lancent un appel à projets dans le cadre de la programmation 2019 du Contrat de ville, qui a pour objectif d'améliorer la vie des habitants des 19 quartiers en difficulté du territoire. Date limite de dépôt des candidatures le 12 octobre 2018. 

 

Est Ensemble, ses 9 villes membres, et l’État lancent la programmation 2019 du Contrat de ville.

En effet, chaque année un appel à projets est co-construit pour l’utilisation des crédits spécifiques de la Politique de la ville. Il vise à faire émerger et soutenir des initiatives en faveur des habitants des 19 quartiers prioritaires de la Politique de la ville et qui contribuent à répondre aux objectifs identifiés dans le Contrat de ville. Il s’agit également de faire levier sur les politiques de droit commun.

Pour l’année 2019, l’appel à projets du Contrat de ville est lancé le 6 juillet 2018. Il est désormais nécessaire d’effectuer une saisie en ligne de toutes les demandes de subvention, qu’elles soient nouvelles ou reconduites.

Nous vous invitons à consulter le règlement de l’appel à projet ci-joint pour connaître les modalités et le calendrier de saisie de votre demande.

Une transmission préalable des dossiers par courriel vous est demandée :

- Auprès de l’Établissement public territorial Est Ensemble, pour les projets qui concernent la thématique emploi, insertion, formation et développement économique et pour les projets intercommunaux ;
- Dans chaque ville, auprès des cheffes et chefs de projet politique de la ville, pour les projets qui concernent les autres thématiques.

Vous pouvez télécharger ici les documents suivants :

• Règlement de l’Appel à projet 2019

Notice de saisie en ligne des dossiers de demande de subvention sur le portail DAUPHIN

Dossier CERFA 12156*05 de demande de subvention

Dossier CERFA 15059*02 de bilan de l’action 2018

Le Contrat de ville d’Est Ensemble

Les portraits de quartier

Nous vous invitons à prendre contact avec les agents d’Est Ensemble et de l’État (liste des contacts à la fin du règlement de l’appel à projet) chargés de vous aider à élaborer votre projet et à en assurer l’éligibilité au regard des critères de la Politique de la ville.

Enfin nous vous informons que le dépôt d’un dossier de demande de subvention dans le cadre du Contrat de ville peut être complémentaire d’une réponse à l’appel à idées 2019 de l’Université populaire d’Est ensemble : 
https://www.est-ensemble.fr/luniversite-populaire-dest-ensemble-lance-un-appel-idees-pour-sa-saison-2019

Pour tous renseignements sur l’appel à idées de l’université populaire d’Est Ensemble, envoyez un mail à : 
univpop@est-ensemble.fr