Actualité

Publié le 14 Octobre 2016

Lancement de l’appel à projets 2017 du Contrat de ville

Est Ensemble, ses 9 villes membres et l’État lancent la programmation 2017 de la politique de la ville. Date limite de dépôt des candidatures le 14 novembre 2016. 

En 2015, Est Ensemble, ses neuf villes membres, l'Etat et de nombreux partenaires ont signé ensemble un "Contrat de ville" qui les engage mutuellement pour un ensemble d'actions concertées en faveur des quartiers les plus défavorisés de notre territoire. Chaque année un appel à projets est co-construit pour l’utilisation des crédits spécifiques de la politique de la ville. Il vise à faire émerger et soutenir des initiatives qui permettent de faire levier ou de contribuer à atteindre les objectifs identifiés dans le contrat sur les politiques de droit commun.

Pour l’année 2017, la date limite de candidature est fixée au 14 novembre 2016. La saisie de la demande de subvention doit obligatoirement être faite en ligne et une copie envoyée à :

-        Est Ensemble pour les projets qui concernent la thématique emploi, insertion, formation et développement économique

-        Chaque ville, auprès du chef de projet politique de la ville, pour les projets qui concernent les autres thématiques.

Nous vous invitons à prendre contact avec les professionnels (liste à la fin du règlement de l’appel à projet) chargés de vous aider à monter votre projet et à en assurer l’éligibilité au regard des critères de la Politique de la ville.

Télécharger ici les documents suivants :

En savoir plus sur le contrat de ville