Actualité

Publié le 10 Décembre 2018

Lancement de la piscine olympique du Pont de Bondy

La future piscine olympique du Pont de Bondy est lancée ! Mercredi 5 décembre 2018, Est Ensemble a signé l'achat de la future piscine qui sera construite à Noisy-le-Sec à proximité de Bondy. Elle comprendra deux bassins ainsi que des espaces ludiques, forme et bien-être et verra le jour en 2023. Elle accueillera l’entraînement des athlètes lors des JO de 2024.

En Seine-Saint-Denis, près d’un enfant sur deux ne sait pas nager à l’entrée au collège. Pour répondre à ce problème, Est Ensemble, qui gère déjà 11 piscines sur le territoire, va faire construire une nouvelle piscine à côté de la future station de métro du Pont de Bondy.

Le projet a été officiellement lancé mardi 5 décembre sur le Salon de l’immobilier d'entreprise. Est Ensemble a signé sur son stand l'achat de la future piscine avec le groupe Nodi, qui pilotera sa construction, en présence du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, des Villes de Noisy-le-Sec, Bondy et Bobigny, de la SOLIDEO et de Paris 2024.

Deux bassins, un espace baignade ludique et un espace forme et bien-être

La piscine du Pont de Bondy, imaginée par Urban Act et l’agence d’architecture BVL, sera commune aux deux villes de Bondy et Noisy-le-Sec. Elle viendra en remplacement des actuelles piscines Édouard-Herriot à Noisy-le-Sec et Michel-Beaufort à Bondy.

Elle s’étendra sur 8 500 m² et comprendra un bassin de 50 mètres de 10 lignes d’eau et un bassin de 33 mètres dédié au water-polo, ainsi que des gradins de 1 000 places, un espace baignade ludique et des espaces forme et bien-être.

Elle sera aussi l’un des quatre lieux destinés à l’entraînement des athlètes lors des J0 de 2024. Ce nouvel équipement public accueillera accueillera enfin le club de water-polo de Noisy-le-Sec qui évolue en D1.

 

Ouverture de la piscine en 2023 dans un nouveau quartier


La future gare du pont de Bondy et à côté le nouveau quartier où se trouvera la piscine.

Le chantier commencera en 2020 et s’achèvera en 2023. Cette piscine s'intègrera dans un nouveau quartier qui sera créé dans le cadre de l'aménagement de la Plaine de l'Ourcq, et dont la construction est pilotée par Est Ensemble. Il verra le jour à proximité de la nouvelle gare du Pont de Bondy, qui sera desservie par la ligne 15 du métro du Grand Paris Express.

Autour d'un grand parvis en grande partie végétalisé qui permettra d'accéder à la gare, ce nouveau quartier comprendra un hôtel, 200 logements, 6 500 m² de commerces et 1 200 m² d’activités (restaurants, bar panoramique, coworking, escalade…).

En savoir plus sur la future piscine du Pont de Bondy