Actualité

Publié le 07 Septembre 2018

La déchèterie mobile d'Est Ensemble s'installe à Bondy

Triez, donnez, récuperez... à partir du 12 septembre, rendez-vous tous les 2èmes mercredis du mois de 9h à 13h à Bondy. Un service de proximité gratuit et accessible à tous les habitants pour lutter contre les dépôts sauvages. 

Visuel déchèterie mobile à Bondy

La déchèterie mobile : pour être au plus près des habitants

La déchèterie mobile est un service de proximité assuré par Est Ensemble en partenariat avec les villes pour la collecte des déchets au cœur des quartiers.

Ce service est gratuit et réservé aux habitants des neuf communes d’Est Ensemble. Pour y accéder vous devez vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Le volume des déchets acceptés ne doit pas excéder 2m3 par foyer.

Grâce à la déchèterie mobile, la quantité d’objets triés sera augmentée ce qui favorise l’emploi dans les activités vertes et préserve les ressources naturelles. Les agents qui accueillent peuvent également donner des conseils en matière de tri.

Les déchets acceptés 

Objets encombrants, bois, meubles, cartons, déchets de bricolage, gravas, terre, déchets de jardins, bois de taille, déchets d’équipements électriques et électroniques, lampes à économie d’énergie, néons, déchets toxiques (huile alimentaire et de vidange, acides, batteries, piles, solvants, vernis, peintures, radiographies). Ces déchets seront valorisés.

Les déchets refusés 

Déchets des professionnels, déchets ménagers collectés en bacs ou en apport volontaire, amiante, pneus, bouteilles de gaz, déchets d’activité de soin.

Donnez, récupérez et adoptez le réflexe recyclerie !

Parce qu’un objet dont vous n’avez plus besoin peut servir à quelqu’un d’autre, un espace recyclerie est à votre disposition. Vous pouvez y déposer des objets ou en récupérer gratuitement afin de leur offrir une nouvelle vie. La recyclerie c’est zéro déchet pour une utilité écologique et sociale maximale.

Les objets que vous pouvez déposer : vaisselle, objets culturels (livres, CD, DVD, etc.), jouets, jeux de société, bibelots, petits meubles.

Pour des raisons de sécurité, les équipements électriques et électroniques et les déchets toxiques ne sont pas admis à la recyclerie.

La déchèterie mobile de Bondy : un nouveau service à partir du 12 septembre

Rendez-vous tous les 2ème mercredi du mois de 9h à 13h à l'angle de l'avenue Léon Blum et de la rue Suzanne Buisson

Retrouvez l'emplacement de la déchèterie sur la carte interactive geodechets.fr

Consultez le dépliant d'Infos pratiques sur la déchèterie mobile 
En savoir plus sur l'action d'Est Ensemble en matière de tri des déchets