Actualité

Publié le 10 Juillet 2019

La déchèterie mobile de Bagnolet déménage au Château de l'étang

À partir du samedi 20 juillet 2019, la déchèterie mobile change d'adresse à Bagnolet. Désormais, elle se tiendra sur le parking du Château de l'étang, au 198 avenue Gambetta.

Retrouvez tous les horaires des déchèteries mobiles et toutes les infos déchets du terrritoire sur la carte interactive Géo déchets  :

Vous pouvez apporter à la déchèterie mobile :

- Du bois, des cartons et des gravats
- Des objets encombrants (meubles)
- Des déchets d’équipements électriques et électroniques
- Des lampes à économie d’énergie et néons
- Des déchets de jardin et du bois de taille
- Des déchets toxiques (huile alimentaire et de vidange, acides, batteries, piles, solvants, vernis, peintures, radiographies)
- Tous ces déchets seront valorisés.

Vous ne pouvez pas apporter à la déchèterie mobile :

- Des déchets des professionnels
- Les déchets ménagers collectés en bac et apport volontaire (ordures ménagères, emballages et papier recyclables, emballages en verre)
- De l’amiante
- Des pneus
- Des bouteilles de gaz
- Des déchets de soins


La déchèterie mobile de Pantin. Photo Est Ensemble / Hervé Boutet

La déchèterie mobile pour être plus près de vous

La déchèterie mobile est un service de proximité assuré par Est Ensemble en partenariat avec votre ville pour la collecte des déchets au sein même des quartiers.
Ce service entièrement gratuit est réservé aux particuliers. Les professionnels doivent se diriger vers des déchèteries spécialisées. Le volume des déchets acceptés ne doit pas excéder 2m3 par foyer.

N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, ils vous seront demandés.


La déchèterie mobile de Noisy-le-Sec. Photo Est Ensemble / Corinne Rozotte

La déchèterie mobile, une solution pour lutter contre les dépôts sauvages

En complément du service de collecte des encombrants, la déchèterie mobile lutte contre les dépôts sauvages des déchets et participe à maintenir nos quartiers propres. Cette incivilité, qui nuit à l’image de nos quartiers, constitue une infraction passible d’une amende pouvant aller jusqu’à 3 000 €.

Donnez et récupérez, adoptez le réflexe recyclerie !

Parce que l’objet dont vous n’avez plus besoin peut servir à quelqu’un d’autre, la déchèterie mobile prévoit un espace recyclerie. Un lieu où vous pouvez venir déposer et récupérer gratuitement des objets pour leur donner une nouvelle vie. La recyclerie, c’est zéro déchet pour un maximum d’utilité écologique et sociale !
Vous pouvez y déposer de la vaisselle, des objets culturels (livres, CD, DVD, etc.), des jouets, des jeux de société, des bibelots et des petits meubles.

Attention : pour des raisons de sécurité, les équipements électriques et électroniques ne sont pas admis dans la recyclerie.

En savoir plus sur les déchèteries mobiles d’Est Ensemble